Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Mario Tennis (N64)
Analyse de Mario Tennis
Décliné et déclinable à toutes les sauces, Mario nous revient sur N64. Il s’essaye maintenant au tennis, ce qui lui reussi plutôt bien…
Mario tennis ne propose rien de révolutionnaire de ce côté. Les graphismes sont tout de même de bonnes factures mais Camelot et Nintendo ont misé sur une animation sans faille (rapide et sans ralentissement). Les différents protagonistes, 16 au total, bougent avec une agileté déconcertante et la vitesse des echanges devient trés vite prodigieuse. Chaque joueur possède aussi une attitude et des mouvements qui lui sont propre. Croyez moi il y en a pour tout les goûts.
Les cours de tennis proposés possèdent toutes sortes de surfaces (lente à très rapide) et il en existe même certains qui ont pour thèmes l’univers de Mario.
Nintendo et Camelot ont fait des efforts considérables pour que chaque joueur ait ses propres cris de defaites et de victoires. Lors des échanges le vacarme est terrible (surtout en double) tout le monde hurle. Ceci ajoute énormément à l’ambiance car la réalisation est bien sure impeccable.
Les musiques, que j’ai pour coutume d’enlever, sont très banales et n’apportent pas grand chose si ce n’est un stress supplémentaire. Car cette dernière s’emballe sur les balles de set…A noter tout de même que sur les cours de tennis à thèmes on retrouve des grands classiques du maître Koji Kondo (Mario, DK, Yoshi c’est lui). Là aussi j’enlève la musique car je fonds en larme devant de si belles melodies…
La claque. Nintendo réinvente le gameplay des jeux de tennis, rien que ca…
Même si le jeu ne propose que deux boutons, la complexité et le nombre de coups réalisables est impressionant. Les boutons A et B produisent les même balles mais une double pression sur l’un d’eux et voilà que la balle n’offre pas le même rebond à l’arrivée. Autre chose, la pression simultanée de A et B envoie de véritable boulet de canon, et si vous faites glisser AB ou BA les effets sont de folies. En bref, deux boutons pour un max de possibilités…
Les modes de jeux sont nombreux et variés. Cela va de l’hexibition au tournoi en passant par des petits jeux divers. A noter la présence d’un mode à la "mario kart" ou les options ‘carapaces, bananes…) viennent pimenter l’action.
Le mode exhibition vous propose de rencontrer un adversaire au choix sur le terrain que vous voulez. Ce mode est le plus dur…
Le tournoi vous invite à participer à trois coupes (Mushroom,Flower et Star). La difficulté va crescendo mais rien de bien insurmontable…
A noter qu’il existe aussi un mode similaire à celui de Mario golf ou après la saisie d’un password vous êtes invité à une compétition spéciale.
Le summum reste une fois de plus le mode multijoueurs qui offre des heures de plaisirs intenses…
Le meilleur jeu de tennis sur la N64. Sous ses dehors enfantins Mario tennis offre un veritable jeu de tennis et surtout un challenge de taille. Une fois de plus Nintendo propose la quintessence du multijoueur, à acheter d’urgence…
Par Waru
Le 8 août 2000 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !