Dojo Hebdo 19 : du 5 au 11 août 2013
Lundi 5 août :
- La tendance du moment est à l’amputation de certains modes de jeux pour les versions Wii U. Après Batman Arkham: Origins, c’est Splinter Cell: Blacklist qui se passera de son mode coop local sur la dernière console de Nintendo. Officiellement, c’est pour que le jeu sorte à la même date que sur les consoles voisines. Officieusement, on a bien compris que les versions Wii U ne sont plus du tout une priorité pour Warner Bros et Ubisoft, les deux seuls éditeurs tiers qui ne faisaient pas semblant de soutenir la console jusqu’ici. Ironiquement, avec son écran sur sa manette principale (permettant le jeu jusqu’à 5 joueurs ou à 2 avec pour chacun un écran non splitté), sa demi-douzaine de manettes compatibles et la convivialité historique des jeux et consoles Nintendo, se passer du mode local sur Wii U est surtout une aberration.
- (Une usine fournissant l’un des composants de la Wii U pour) Nintendo va mourir ! La malédiction – ou plutôt le cercle vicieux – se poursuit pour le constructeur : les éditeurs tiers partent (ou ne sont jamais venus), leurs jeux qui arrivent malgré tout sont
torchés tronqués, les joueurs (qui n’ont que la Wii U) ont faim, les usines ferment… Plus aucun doute : la fin du monde (vidéoludique) est proche !
Mardi 6 août :
- Nouvelle bande-annonce de Sonic Lost World sur Wii U. Le jeu semble se rapprocher du jeu de plate-forme 3D traditionnel plutôt que du « QTE sur rails ».
- Les points de relais StreetPass via les bornes Nintendo Zone sont maintenant opérationnels. C’est une bonne idée (surtout pour les joueurs plus ou moins ruraux) et mieux vaut tard que jamais, mais tout comme les récents nouveaux jeux StreetPass, ça arrive sans doute un peu tardivement dans la vie de la console.
Mercredi 7 août :
- Nouvelle bande-annonce de la version « superior » (à défaut d’arriver au bon moment et/ou d’être exclusive) de Rayman Legends.
Jeudi 8 août :
- Annonce des « Méga-Évolutions » pour Pokémon X / Y. Plus d’infos ici et là.
Vendredi 9 août :
- Senran Kagura Burst arrive enfin en Occident (début 2014) ! Depuis cette annonce, certaines féministes qui ne connaissent pas le second degré sont en pleurs. Il se murmure que des manifestations pour remplacer les jeunes ninjas scandaleusement peu vêtues et à gros seins bondissants par des pudiques septuagénaires en combinaisons de ski et à seins en forme de gants de toilette sont prévues !