Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Yamaushi met la main à la poche.
Il faut bien le reconnaître : depuis les Pokémons, il n’y a pas vraiment de grands concepts qui sont sortis des studios de Nintendo ! Les équipes de Miyamoto travaillent en permanence sur de nouveaux concepts mais apparemment ça ne marche pas très fort, tellement que Yamaushi (NDLR : le big boss de Nintendo) a décidé de mettre de l’argent dans les grands projets d’une manière plutôt singulière ! Il a en effet décidé de céder ses propres parts de marché dans la société au grand N à tous les studios de développement qui apporteraient un concept novateur ! Il est prêt selon la rumeur à offrir jusqu’à prêt de 10% de ses parts, moyennant évidemment des titres exclusifs GC.
Que peut-on tirer tout cela ? Deux choses :
– les jeux exclusifs manquent de plus en plus à nos consoles, il n’est pas rare de retrouver les mêmes jeux sur toutes les consoles, ce qui réduit énormément les possibilités pour la meilleure console d’émerger. En effet, avec la prolifération des studios indépendants, il n’y a guère que les jeux conçus par les firmes qui construisent aussi les consoles qui soient exclusifs. Les développeurs indépendants cherchent à vendre le plus de jeux possibles et favorisent donc le multi-plateformes.
– Yamaushi serait vraiment prêt à tout pour que la GameCube marche au Japon, et fasse un vrai carton dans le reste de monde. Or la seule chose qui fait vraiment vendre des consoles, ce sont les jeux exclusifs…
Source: Planet GameCube
Par Mortal
Le 27 novembre 2001 | Catégories : Nouvelles
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !