Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Les Donkey Kong à la con : la galerie des horreurs Donkey Kong
Pour fêter la sortie de Donkey Kong Country: Tropical Freeze, le Dojo revient sur « les Donkey Kong à la con » : ces épisodes obscurs mettant en scène le célèbre gorille, dans le cadre de jeux promotionnels, licenciés, éducatifs, ou juste insolites, mais tous officiels.
Les Mario à la con :
Les Donkey Kong à la con :
Dans les Mario à la con, j’avais fait une petite rétrospective des pires versions de Mario Bros. En effet, à l’époque, il était fréquent que des studios externes à Nintendo développent leur propre version des classiques de la marque, par exemple sur micro-ordinateurs ou consoles américaines. Et ce, avec une liberté quasi-totale, et donc un potentiel comique non négligeable. En toute logique, Donkey Kong a connu le même phénomène. Il est donc temps de se pencher sur la version simiesque de la galerie des horreurs. Observez bien le sprite de Donkey, c’est souvent lui qui réserve le plus de surprises.
Bel effort sur le sprite de Donkey.
La version ColecoVision s’en sort super bien, surtout en 82. En fait, c’est surtout la boîte de la cartouche qui mérite le coup d’œil : elle arbore un style réaliste du plus bel effet. La boîte signale aussi des « Graphiques Haute Résolution » (sic). Peut-être de la 4K ?
OK, donc là, le gorille est remplacé par une silhouette de Tortue Ninja, Pauline est décédée et revenue en fantôme, et on dirige un nabot imberbe avec un pantalon bleu, alors qu’il est censé être rouge à l’époque.
Globalement, les boîtes des Donkey Kong d’Atari sont super classes. Enfin, jusqu’à ce qu’on les retourne, et qu’on tombe sur des dessins des personnages dans un style très …particulier.
Le sprite de Donkey, bordel.
Hey, un Donkey cyclope.
J’ai gardé ma préférée pour la fin. Franchement, qu’est-ce que c’est que ce sprite de Donkey Kong ABSOLUMENT TERRIFIANT ? On dirait un gorille zombie animé par une magie maléfique ! Selon le moniteur utilisé, la palette de couleurs peut changer, mais c’est effrayant dans tous les cas. Désolé pour les cauchemars.
Si c'est pas portable, c'est pas potable.Voir les articles de Tardigrade
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !