Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Megaman 64 (N64)
Snifff… Je suis heureux, l’E3 commence, et déjà, on note le regain de popularité de Nintendo auprès des éditeurs tiers japonais. Ainsi, alors que Namco travaille sur plusieurs titres Nintendo 64 et Dolphin (dont Ridge Racer 5 amélioré !), Capcom bosse dur sur des opus inédits ou non de ses meilleurs jeux. Et après Resident Evil Zero, il ne manquait plus qu’un Mega Man et un Street Fighter pour le plaisir des joueurs ! Et bien, si pour le street, il faudra encore attendre un peu, Mega Man va lui bel et bien faire son retour sur Nintendo 64 !
Bon, ok, ce n’est pas un jeu inédit, mais juste une version améliorée du Mega Man Legends sortit sur Playstation il y a quelques temps déjà (en 1998 !)… Autant habituellement, je ne suis pas friand des ports de jeux Play sur N64, la qualité étant rarement au rendez-vous, sauf exceptions (Qui a dit Resident Evil 2 ?), mais là, la version 64 de Mega Man Legends semble tellement plus réussie que son homologue Playstation qu’il me tarde de tâter du héros tout de bleu vêtu !
Mega Man 64 propose une histoire somme toute banale, et pour aller plus vite, disons que le scénario ira chercher loin dans l’histoire de l’homme bionique, et tout le long du jeu, vous devrez trouver les « Hidden Legacy Treasure » (comprenez les trésors anciens, pour abréger) qui devraient résoudre les problème d’énergie du monde. Tout au long de son aventure, Mega Man devra apprendre à maîtriser de nombreuses armes et combattre un tas d’ennemis variés et autres boss impressionnant. Et tout cela dans un monde 3D fluide et plus net que sur la mouture Playstation. Tous les bonus, armes,… Devraient donner aux possesseurs de N64 l’impression de jouer à un des jeux les plus appréciés de la Super NES, mais en 3D cette fois-çi !
Mais que proposera réellement cette version 64 bits ? Et bien, primo, il ne devrait plus y avoir de bugs, et ça, ce serait vraiment bien, la version play en étant littéralement bourrée ! Secondo, le stick analogique de la « fun machine » et le pack de vibration seront utilisés, pour plus de sensations… L’épreuve du contre-la-montre a quant à lui été agrandi et optimisé pour de multiples villes. Enfin, et c’est un des bonus les plus intéressants, Capcom a fait en sorte que les ennemis n’apparaissent jamais au même endroit, alors pour ceux qui, comme moi, finissait Mega Man 2 sur NES en fermant les yeux, et en parlant au téléphone se réjouissent : ici, plus moyen d’apprendre par coeur la position des ennemis !
L’animation promet d’être fluide et rapide, car il semble que le champ de jeu est été un petit peu réduit, afin de permettre un nombre d’images/seconde élevé, ce qui n’était pas le cas du tout sur Play, avec des ralentissements à foisons ! N’empêche, espérons que Capcom ne limite pas trop les niveaux, mais faisons leur confiance… Avec tant d’améliorations, aucun doute que Mega Man 64 fasse un carton lors de sa sortie à l’automne prochain. Et gardez à l’esprit que ce jeu est en quelques sortes un cadeau de Capcom à Nintendo, pour lui confirmer son futur soutien… Sur Dolphin, entre autres… Vivement Mega Man sur la machine nouvelle génération de Nintendo ! La Dolphin, j’y crois plus que tout !
Par Axel_Lebrun
Le 11 mai 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !