Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s25e02 − Civilization
Le 15 mars 2025, par Mortal

Émission s25e01 − Boomer Shooter
Le 3 mars 2025, par Mortal

Émission s24e07 – C’est le bilan !
Le 25 décembre 2024, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Direct du 2024-12-13 sur Clock Tower Rewind (NS)
Le 13 décembre 2024, par Mortal



[Rumeur] Link dans Viewtiful Joe 2 ?

Viewtiful Joe – A new hope – Dante – Devil May Cry – Link – Resident Evil – Megaman – Exclusif – Bonus – Personnage

Vous n’êtes pas sans savoir que Viewtiful Joe, jeu d’action en cell-shading de Capcom, prévu à l’origine comme titre exclusif GameCube, va sortir sur PlayStation 2. Le jeu subira quelques améliorations et est prévu le 9 septembre au Japon puis le 22 octobre en Europe. Pour le coup le titre se nommera Viewtiful Joe : A new hope (traduction : "Un nouvel espoir" qui est le même sous-titre que l’épisode IV – le premier à être sorti – de la saga Star Wars au cinéma) et avec pour principal changement, l’arrivée de Dante, le héros de Devil May Cry, jouable dans le jeu !


Maintenant, les rumeurs racontent que le Dante en question serait toujours jouable en tant que bonus dans Viewtiful Joe 2 version PS2, qui, je le rappel, sortira simultanément sur GameCube et PlayStation 2. Du coup, pour équilibrer le tir, les gars de chez Capcom auraient introduit Link dans Viewtiful Joe 2 version GC ! Ceci n’est qu’une rumeur comme on trouve des milliers, c’est donc à prendre avec des pincettes, mais tout de même !

Rappelons-nous qu’il y a quelques temps, Namco a fait la même pratique en taxant à Nintendo un Link adulte pour sa version GC de SoulCalibur II. Et que bien longtemps avant d’avoir l’info officielle, des rumeurs du même style que cette news sont apparus et n’ont pas été vraiment prise au sérieux. Forcément, maintenant que tout le monde a été sur le cul en voyant Link dans SCII, y a de quoi faire un peu plus gaffe à ces rumeurs à la con. D’autant plus que Capcom possède bien plus de rapprochements à ce sujet, Nintendo leur a en effet confié la licence de Zelda sur console portable. Capcom a déjà fait les deux épisodes GBC Oracle of Ages et Oracle of Seasons, la conversion d’A link to the past sur GBA en incluant et en créant le mode multijoueur The Four Swords, et enfin, c’est encore Capcom qui s’occupe du prochain Zelda, The Minish Cap, sur GBA.


Nous pensons que la rumeurs à de fortes chances de se confirmer, si donner un Dante, en plus, jouable dans Viewtiful Joe, c’est une compensation normal de la sortie tardive de la version PS2 par rapport à la version GC. Mais pour Viewtiful Joe 2, Capcom ne pourrait pas sortir une version PS2 plus aboutie qu’une version GC, alors que les deux versions sortent au même moment ! Dante étant le personnage principal de Devil May Cry, saga exclusif à la PS2, il n’est pas non plus possible de l’intégrer sur GameCube. Et vu le nombre de licences Capcom sur GC, nous ne voyons que deux possibilités pour un personnage bonus sur GameCube : un perso de Resident Evil ou un perso de chez Nintendo.


Commercialement, Link ferait un carton, similaire à l’affaire SoulCalibur II où, malgré la différence énorme de machines vendus, la version GC a mieux marché que les version PS2 et X-Box. Link étant déjà apparu en cell-shading dans The Wind Waker, les gars de chez Capcom pourraient l’introduire facilement dans le jeu et sans commettre de "sacrilèges". Seulement voilà, à la différence de SCII, l’univers de Viewtiful Joe est loin d’être adapté à celui de Link, et on imagine mal ce dernier ralentissant le temps pour exploser la face de ses ennemis, même si ça pourrait être très amusant, avouons-le.


Sur le Forum, certains évoquent également la possibilité d’un Megaman en personnage bonus. Mais si celui-ci correspond bien à l’univers, il n’en reste pas moins un personnage présent sur GC et PS2, et qu’un personnage exclusif serait bien plus sérieux. On pourrait continuer longtemps à spéculer comme ça… Nous vous laissons réfléchir à ce sujet, et nous ne manquerons pas de vous informer dès que démenti, ou confirmation, il y a.


Par The_lascar
Le 1 août 2004 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 628 : du 7 au 13 avril 2025
Le 13 avril 2025, par Gueseuch

Vite vu : Little Kitty, Big City (NS)
Le 12 avril 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 627 : du 31 mars au 6 avril 2025
Le 6 avril 2025, par Gueseuch

Game Key-Card, qu’en penser ?
Le 5 avril 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 626 : du 24 au 30 mars 2025
Le 30 mars 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 625 : du 17 au 23 mars 2025
Le 23 mars 2025, par Gueseuch

POSTAL: Brain Damaged (NS)
Le 17 mars 2025, par Mortal

Dojo Hebdo 624 : du 10 au 16 mars 2025
Le 16 mars 2025, par Gueseuch

Dojo Hebdo 623 : du 3 au 9 mars 2025
Le 9 mars 2025, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !



Émission s25e02 − Civilization
Le 15 mars 2025, par Mortal

Émission s25e01 − Boomer Shooter
Le 3 mars 2025, par Mortal

Émission s24e07 – C’est le bilan !
Le 25 décembre 2024, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !




Direct du 2024-12-13 sur Clock Tower Rewind (NS)
Le 13 décembre 2024, par Mortal