C'est comme si... aller sur le Dojo n'était plus honteux, les langues se délient et les parias sortent de l'ombre.

- Aya découvrant l'effet V7 : Parler du dojo, ça fait cool.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





[NDS] Taito dévoile Lost Magic

Taito, fait pas le con, sort nous la bombe qu’on mérite ! D:


Récemment dévoilé par l’intermédiaire du magazine japonais Famitsu, dont sont issus les deux scans ci-dessous, Lost Magic est un A-RPG original pour DS par l’éditeur nippon Taito, notamment connu pour ses indémodables Puzzle Bubble. Evidemment, un projet Taito, ça a tendance à être assez peu pris au sérieux, mais ces quelques images s’avèrent pour le moins prometteuses, et après un rachat de la société par Square-Enix il y a quelques semaines, on est en droit d’espérer une hausse de niveau, surtout concernant un RPG.


Et c’est une fois de plus grâce aux traductions du Professeur Thierry que nous découvrons les premières informations sur ce jeu jusque là inconnu. D’un point de vu scénaristique, le joueur incarnera un jeune magicien dont le but est de sauver le monde, rien que ça. Ainsi, si le jeu ainsi que les combats se joueront en temps réel (A-RPG oblige) les possibilités tactiles seront pleinement exploitées. Un peu comme dans Castlevania mais d’une utilité bien plus flagrante, il faudra effectuer des "dessins" au stylet pour déclancher les sorts magiques. Et comme l’illustre parfaitement le deuxième scan, le jeu s’oriente nettement de ce côté, puisqu’on aura droit à 6 familles regroupant différents sorts magiques, pour un total dépassant les 100 sorts.


Ainsi, si vous avez bien compris, lorsqu’un sort magique sera appris, le joueur pourra le lancer en dessinant sa "représentation graphique" sur l’écran tactile. A ce titre, votre performance influe sérieusement : par exemple, plus vous serez rapide à dessiner votre sort, plus celui-ci sera rapide à se déclencher (car une fois encore, n’oublions pas qu’il s’agit d’un A-RPG). Plus fort encore, il sera possible de "fusionner" deux sorts différents pour un nouveau encore plus puissant, mais forcément plus complexe à dessiner. La dimension RPG n’est donc absolument pas mise de côté : les combinaisons ne seront pas à faire au hasard, ou alors seulement lorsque l’on s’exerce dans son coin, en tentant de découvrir les effets les plus appréciables. Evidemment, le principe de familles de magies révèle le classique système de pierre-feuille-ciseau, quasiment indispensable pour tout bon RPG qui se respecte : un sort d’eau par exemple, est à privilégier face à un monstre de flamme (exemple basique).


Dernier point intéressant même s’il reste très mystérieux, des espèces de monstres (invocations ?) sont associés au perso pour les combats. Ces bestioles, si elles devraient garder un semblant d’autonomie, sont déplaçables et repositionnable en temps réel via le stylet. Simple A-RPG au scénario classique et aux graphismes mignons mais sans plus à la base, Lost Magic trouve le moyen d’exploiter habilement les possibilités tactiles de la console pour permettre une approche bien plus complexes que les classiques du genre, disposant d’éléments des RPG tour par tour ou même, avec l’idée des "monstres" déplaçables, une fond de T-RPG. Avec en prime la présence de Satou Yoshiharu qui sort tout droit des studios Ghibli (Miyazaki, Tezuka…) au poste d’Art Director, ce jeu sorti de nul part qui a également l’avantage de disposer d’un nom facile à retenir, s’avère sur le papier être un jeu au potentiel grandiose. On n’a plus qu’à croiser sérieusement les doigts pour que Taito nous offre réellement le hit promis.

Cliquez Cliquez


Par The_lascar
Le 9 septembre 2005 | Catégories : Nouvelles

Moi j'aime pas les citations ! :grognon:
Voir les articles de The_lascar

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal