C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
1080° Snowboarding (N64)
Analyse de 1080° Snowboarding
1080° Snowboarding est sans aucun doute le meilleur jeu de Snow jamais créé. Et c’est encore une fois un jeu de maître Miyamoto (Zelda, Mario,etc.) ! Mais… Où s’arrêtera-t’il ?
Nintendo a fait très fort dans le réalisme du jeu. Rien n’a été oublié. Flottement des vêtements lors des sauts, reflet du surfeur sur les plaques de glaces, traînées de poudreuse après le passage de la planche, tout y est, même les cris de joie lorsque le surfeur se lance dans un grand saut.Les décors de loin comme de près sont très bien fait avec de très bon effets de lumière mais un seul petit regret est que si votre adversaire est à côté de vous il risque de disparaître sans raison. L’animation des surfeurs est très réaliste, l’environnement est splendide, les conditions météorologiques varient en fonction de la difficulté choisie, tempêtes de neiges et le soleil qui tape sur les sapins. Ce jeu en met plein la vue.
Les musiques ne sont pas les meilleures qu’on puisse avoir sur N64 mais les sons par contre sont incroyables. Dès le début vous avez un fond sonore très fort suivit d’une voix disant " Ten….Eighty " (1080° en anglais) puis quand vous choisissez un snowboardeurs là même voix dit son nom, pareil pour les niveaux. Quand vous commencez une nouvelle piste la voix dit clairement le nom du joueur Vs l’autre joueur. Cette voix donne vraiment une bonne sensation au jeu. Puis il y a les voix des snowboardeurs : très réaliste qui peuvent de multitude de chose selon leur position. Par exemple Rob Haywood dit " Get out of here " ou " watch out " si vous lui rentrez dedans ou encore pendant que vous prenez un saut il donne des cris de joie. Ce n’est qu’un exemple parmi tout les snowboardeurs qui on eu aussi de très bonnes voix. Les musiques sont pas mal avec un peu de techno mais peuvent devenir fatigantes à la longue. En bref des musiques de moyenne qualité et de très bons sons.
Comme dans la plupart des jeux de sport il n’y a pas vraiment d’histoire. Le but est tout simplement de gagner les courses. Dans 1080° snowboarding vous pourrez diriger cinq personnages. Plusieurs planches aux caractéristiques multiples sont disponibles ; quelques tests seront donc nécessaires pour trouver qui va avec quoi, surtout pour le novice. Sachez notamment que, tout comme le ski, la taille de votre planche dépend de la vôtre, de taille. Plus subtil : pour le saut, on préférera une planche courte et assez flexible tandis que, pour la course pure, la planche sera plus longue et plus rigide. Vous pouvez choisir entre cinq modes : Match Race, Time Attack, Trick Attack, Contest et training. En mode course (Match Race) les sensations de glisse sont vraiment incroyables, vous avez la sensation de glisser sur de la vrai neige avec du vrai vent, des véritables vêtements, et tout le reste est si bien fait que le Gameplay est unique. Quand vous jouerez, vous le ferez pour les sensations de glisses, je vous le garantis.
Ce jeu est merveilleux, n’hésitez pas à l’acheter, même pour ce qui n’aiment pas le genre. Comme je l’ai dit plus haut les sensations de glisses sont uniques et le côté animations des snowboardeurs est très étonnant pour son réalisme. Seul le multi-joueur est le petit défaut du jeu mais pas trop grave.
Par Tim_Connelly
Le 15 novembre 1998 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !