Parce que le Dojo, c'est avant tout la modestie…
- Cyrare pour le premier Dojobeach
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Beach Spikers (NGC)
Analyse de Beach Spikers
Quand la légendaire équipe AM2 de Yu Suzuki (le créateur de toutes les meilleures bornes d’arcades Sega et plus récemment de Shenmue sur Dreamcast) développe un jeu sur Cube, on a le droit se s’attendre au meilleur. Am2 a donc décider de faire un jeu comme on en voit rarement : du beach volley. Il existe peu de jeu de ce style sur console, au maximum deux par machines, et ils sont loin d’être resté dans les mémoires des joueurs.
Mais AM2 n’est pas du style à rater un jeu et encore moins une simulation sportive !
Identique à la version arcade ! Mais bon ce n’est pas non plus un feu d’artifice visuel et ce jeu aurait pu tourner sur Dreamcast.
Les différents stages ont bénéficié de soins tout particulier et les sponsors ( Coca cola, Pringles, Holiday Inn pour ne citer qu’eux ) ont dû payer une fortune pour être aussi bien représenté ! Mention spéciale pour le stage Nintendo qui est décoré avec des grosses Game Cube gonflables.
C’est bien beau les stages mais le plus important reste quand même les protagonistes, qui dans le cas présent ont des formes généreuses ! Nous voilà donc en présence de superbes créatures modélisés à la perfection et croyez-le certains replays vous aiderons à apprécier toutes ces rondeurs ! Le sable quand à lui se déforme au cours des matchs et plus ces derniers sont longs et mouvementés plus il y a de traces de pas.
Am2 oblige, un paquet de costumes issus des titres phares de la boite sont disponible. On retrouve donc des maillots de bain Daytona, Virtua cop, Phantasy star, Fighting viper…Un plus sympathique qui permet de créer des équipes vraiment personnalisées.
Rien de bien affolant de ce coté-là. Pour tout vous dire je préfère virer la musique, les rencontres sont ainsi beaucoup plus tendues. En effet je préfère entendre le public m’acclamer et ma coéquipière m’encourager plutôt que d’écouter une musique insipide qui me prend la tête !
Le seul truc vraiment cool c’est le retour de la voix qui annonce le SEGA à l’allumage de la console !
Un jeu de volley à la jouabilité exemplaire avec seulement deux boutons c’est possible ? Oui ! Am2 l’a fait.
C’est donc carrément jouable et ce dès les premières parties. Attention ce n’est pas pour autant qu’il en devient lassant au contraire il s’affine avec le temps.
Les modes de jeu sont classiques. On retrouve donc le traditionnel Arcade Mode ou il faudra battre un ordinateur a partir d’un quart de finale. Le mode versus ( le meilleur mode à mon avis !) Ou vous pouvez vous rencontrez à 4 et ne plus dormir de la nuit ! Enfin il existe un mode World Tour dans lequel vous ne contrôlez qu’un personnage et ou votre coéquipière ne fait que vous assister. Apres chaque victoire son niveau augmente. Si au début elle joue vraiment comme une buse c’est grâce à elle que vous pourrez gagner par la suite…Un mode sympathique mais un rien lassant, vive le multijoueurs !!!
Nous voilà en présence d’un jeu qui nous fait aimer Sega et qui fera découvrir aux Nintendo fans que même ailleurs il y a des programmeurs talentueux !
Un jeu de beach volley qui frôle la perfection, si je devais retenir un jeu de sport multijoueur sur Cube il est évident que ce serait celui-ci sans hésitation aucune.
Par Waru
Le 9 octobre 2002 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !