Gameplay émergent aux fraises, ça fait un peu art contemporain
- Zergy à propos du gameplay de Devil’s Third
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Déboîtons tout ! – Fire Emblem Engage – Edition Divine
Salut les kikis collectionneurs ou les curieux !
Vendredi dernier (« complétement con cette amorce Mecton ! C’était le 20/01/2023 si tu lis cet article dans le turfu ») est sorti le nouvel opus de Fire Emblem.
Après l’excellent est très bien écrit Fire Emblem Three Houses dont on parlait ici et qu’on avait déjà déboité là, suivi de sa déclinaison en mode « TAPER TAPER » qu’on a déboité ici (avec un des meilleurs goodies jamais), mais dont on n’a pas trop parlé (votre serviteur a kiffé, mais les ot’ connards mes collègues n’y ont pas encore trop joué), voici venue l’heure de l’épisode censé fêter l’anniversaire de la série.
Et question collector, la série est souvent sujette à de la qualité.
Vérifions !
Avoir une boite, c’est bien. Nan parce que si tout ce bordel était en vrac dans un sac cabas de chez Carrouf, avouons que ça serait un peu chiant.
Bref ! D’un gabarit équivalent à celles des précédents opus, elle est garnie d’un artwork bien composé, et presque pas bousillé par le logo de l’USK. Jugez !
Comme d’habitude, il s’agit d’un insert dans un fourreau en carton. Quand on sort cet insert, on peut observer tout le long des tranches des petits sprites façon 16 bits.
Les premières choses qu’on trouve là dedans sont donc le steelbook et le jeu (c’est l’essentiel, ouf).
On notera que le vernis utilisé met en évidence les héros (enfin le, mais dans ses deux genres proposés) par rapport au reste de l’artwork.
Un effet très cool.
Dans la pochette cartonnée, on trouve 12 cartes à l’effigie d’un des personnages principal de chaque opus. Et ça, ça fait plaisir à nos p’tits cœurs de vaches à lait fans.
Évidemment, qui dit boite en carton dit grand intérêt pour nos amis félidés.
Nous arrivons au plat de résistance.
L’ARTBOOK !
Au format des artbooks Xenoblade, pour ceux qui ont eu du bol. A savoir donc : couverture souple, format large.
Finition très agréable au touché de la couverture, et 200 pages.
Journalisme total, en voici un rapide aperçu (attention, n’ayant pas encore terminé le jeu, je ne peux garantir qu’un spoiler ne s’y soit glissé… Mais… On y reviendra.)
Et pour finir, un poster au format A1 (59.4cm par 84.1cm pour ceux du fond) qui reprend l’artwork de la boite, sans le logo USK (ouf !).
Une édition collector honnête, qui a de plus eu le mérite d’être régulièrement disponible dans la période de précommande du jeu (Xenoblade 3, j’écris ton nom…)
Pour bien faire, il manquerait dans tout ça un petit quelque chose contenant des extraits de la BO du jeu. C’eut été d’autant plus appréciable au vu de l’aspect « menu best-of » de cet opus !
Contrairement à la plupart des artbooks de jeux récents, je n’ai pas vu de mention « attention, spoilers à partir de cette page ».
Est-ce à dire que…
Si vous avez trouvé cet article « trop facile, limite à chier », il reste dans un état général équivalent au scénario de cet opus.
(et malgré d’évidentes propositions agréables côté gameplay, après Three Houses, c’est bien dommage).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai.Voir les articles de MectonLaFlemme
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !