Chui sur qu'il cache des armes, de la drogue et des liasses de billet dans son sac a dos bleu.
- Me_Marcadet à propos du nouveau look de Banjo
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Egg Mania (NGC)
Analyse de Egg Mania
Il y a des jours comme ça où on ne sait pas trop ce qui nous passe par la tête ! Hier, je suis allé dans un magasin Micromania pour m’acheter un jeu. Et il faut dire qu’entre Eternal Darkness et TimeSplitters 2, je n’arrivais pas à me décider. Alors voyons, lequel choisir ?… Au bout d’un instant j’aperçois la boite d’un jeu inconnu : EGG MANIA ! La pochette me plait bien : elle représente plein de personnages en forme d’œuf. Au dos de la boite on peut voir 2 écrans du jeu assez moches. Mais bon, c’est un Tetris like et ça faisait longtemps que j’en voulais un ! Tant pis pour TimeSplitters 2 et Eternal Darkness c’est avec EGG MANIA que je rentrerai chez moi ! Ai-je fait le bon choix…
Il faut tout d’abord savoir que les graphismes sont en 2D mais contrairement à CAPCOM vs SNK 2, ils ne pixellisent pas du tout. De plus, l’animation ne souffre d’aucune faille ! Mais bon, d’un autre côté, il n’y a pas de quoi pavoiser non plus. EGG MANIA est un jeu qui a un look sympathique mais pas impressionnant du tout ! On se croirait sur une 16 bits boostée. Par contre ne vous fiez pas aux deux horribles photos qui ornent le dos de la boite de jeu : Le jeu est bien plus beau ! A croire que le distributeur a peur que son jeu se vende !? Bref EGG MANIA est bien réalisé mais pas du tout inoubliable sur ce point !
Les musiques du jeu sont directement liées au niveau dans lequel vous vous trouvez : ainsi une musique angoissante accompagne le niveau qui a pour thème Halloween, alors qu’un air guilleret soutien le stage de la fête foraine. Les musiques sont donc non seulement adaptées mais en plus elles sont sympathiques et agréables.
Il faut un petit temps d’adaptation pour comprendre comment déplacer efficacement son personnage. Mais heureusement il existe beaucoup de configurations de manette différentes pour que le jeu soit accessible au plus grand nombre (personnellement je vous conseille la configuration n°4 qui me parait la mieux adaptée). Comme si cela ne suffisait pas, le jeu intègre également un didacticiel ainsi qu’un rappel des règles bases. Bref, au bout d’une demi heure, la maniabilité du jeu n’aura plus de secret pour vous.
EGG MANIA est un Tetris à l’envers ! En fait le but du jeu est de déplacer son personnage en forme d’œuf pour qu’il attrape des pièces géométriques qui tombent du ciel ! Il faut leur faire faire des rotations de façon à les caler les unes aux autres. Ainsi, votre personnage construit une tour qui lui permettra d’atteindre une montgolfière qui l’amènera au niveau suivant. L’écran est toujours divisé en deux parties car vous jouez constamment contre un adversaire, humain ou non. Celui-ci ne se privera d’ailleurs pas de vous envoyer des bombes ou des éclairs pour faire s’effondrer votre tour ! Mais vous pourrez en faire autant !
EGG MANIA est un jeu vraiment prenant auquel je reste scotché pendant des heures !! Il m’a réellement hypnotisé ! Mais il faut tout de même émettre des réserves : Tout d’abord, EGGO MANIA s’adresse UNIQUEMENT aux fans de TETRIS. Si vous ne jurez que par les Doom like ou les jeux de plate forme, je pense que vous n’adhérerez pas à ce jeu. De plus, ce jeu ne se prend pas au sérieux, donc si vous êtes un adepte des jeux « adultes », passez également votre chemin. Enfin, j’émettrais une dernière réserve sur le prix du jeu : 55 Euros ! Soyons clair, c’est tout à fait scandaleux ! Beaucoup de ceux qui le paieront au prix fort seront dégoûtés ! Personnellement, je l’ai payé 28 Euros (grâce à des bons d’achats !) et à ce prix je vous le recommande chaudement ! EGG MANIA est donc une bombe réservée UNIQUEMENT aux amateurs de TETRIS like et de duel que je vous conseille d’acheter en occasion !
Par SuperPhilou
Le 2 décembre 2002 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !