C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
F-1 World Grand Prix II (N64)
Analyse de F-1 World Grand Prix II
Très ressemblant au premier, ce F-1 World Grand Prix II a quand même quelques nouveautés.
Une saison de grand prix sur les plus beaux circuits de F-1 avec les meilleurs pilotes du monde, le tout entouré de graphismes exceptionnels et très réalistes.
5 modes sont disponibles en 1 ou 2 joueurs :
Les graphismes en général sont très beau et le jeu utilise l’expansion Pak (Ram Pak) alors on a de très belles voitures et de très beaux décors. Les circuits sont fait tels que les vrais pour plus de réalisme avec une météo qui peut changer pendant les courses, il vous faudra donc savoir quel sorte de pneu prendre. Une fois la course finie vous pourrez si vous le voulez, voir le ralenti de votre course sous plusieurs angles de vue.
Les voitures étant bien faites il y a quand même un petit "dommage" : il vous arrivera de foncer à toute allure dans des murs ou autres et de ne pas voir de dégâts apparents sur les véhicules à part les roues tordues ou perdues comme dans le premier de la série.
Le jeu est rempli de sons et musiques divers. Quand vous pilotez, vous avez une voix (en anglais) qui vous explique ce qui se passe, qui est le leader, vous parle des problèmes du moteur et plein d’autres choses (encouragement, énervement…). Après il y a tous les bruitages qui peuvent devenir énervant, surtout les chocs, dérapages, graviers… mais heureusement vous pouvez changer tout ces bruits dans les options.
J’ai fais une petite remarque quand j’ai commencé à jouer concernant les bruits venant des autres voitures concurrentes : on dirait des cris de dindes attendant leurs nourritures, mais on n’y fait pas vraiment attention, et les autres sons ne sont pas comme ça, quand on passe dans un tunnel, l’effet d’echo du bruit du moteur se fait entendre.
Comme tout jeu de course réaliste il faut un temps d’adaptation, prise en main qui peut s’avérer très dure au début et la mécanique de votre voiture doit être changée selon le circuit, une autre tache compliqué au départ.
Ce jeu est pour fans de F-1 et fans de courses automobiles réalistes : vous y trouverez une bonne durée de vie. Le jeu est pour moi un peu trop compliqué mais certain l’apprécieront pour ce fait.
Par Tim_Connelly
Le 27 août 1998 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !