Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Fighters Destiny (N64)
Analyse de Fighters Destiny
Fighters Destiny est-il le jeu de combat que la 64 attendait avec impatience ? Ben y’a des chances que oui !?
Les personnages sont d’une grande finesse (pas comme certains jeux de baston ou les personnages sont en 2D), et ont de belles animations (drôle, aussi !). Ils ont aussi des effets spéciaux remarquables, selon les coups portés sur l’adversaire, c’est toujours un plaisir de les voir : On croirait que c’est pour de vrai !
Les décors ? même s’il n’y en avait pas, ça changerait rien, on y fait pas attention du tout.
De bonnes musiques en général (celle du mode Rodéo est particulièrement… comment dire… bizarre :)) mais qui ne vont pas très bien avec les combats et l’ambiance du jeu.
Les sons par contre sont de très bonne facture, surtout les voix digitalisées. Une voix est en permanence en train de raconter, décrire ce qui se passe pendant les tournois : C’est pas très utile mais ça rend une meilleure ambiance dans le jeu.
Un combattant de chaque grand pays du monde, (le combattant représentant la France est un Clown, nommé Pierre, on se demande pourquoi ? :)) à la recherche du pouvoir d’être le maître absolu du monde des Fighters, dans tout style de combat. A vous de faire en sorte d’avoir le plus de pouvoir pour pouvoir battre les plus coriaces de vos ennemis.
Pour un jeu de combat, Fighters Destiny a beaucoup de modes dont quelques nouveaux. Cinq modes sont accessibles dés le départ :
– Vs Ordi : Un joueur contre le combattant de l’ordinateur. Le premier qui a le nombre d’étoile indiqué gagne la partie.
– Vs Combat : Deux joueurs s’affrontent et peuvent gagner ou perdre des pouvoirs. Avec la carte mémoire d’un(e) ami(e), qui a trouvé des persos cachés, il vous est possible de les sauvegarder sur votre carte et ainsi pouvoir jouer avec ces personnages.
– Mode record : Avec les modes :
– Endurances : Eliminer le plus de combattants possibles,
– Mode rapidité : Combattre vos adversaire le plus rapidement et enfin
– Mode Rodéo (mon préféré !) : où vous devrez restez dans une zone avec une vache folle ! :) le plus longtemps possible sans se faire battre, sortir de la zone ou mettre K.O cette drôle de vache.
– Master Challenge : Soit vous vous battez contre le Master et vous gagnez un pouvoir à chaque fois que vous le battez ou alors vous combattiez le Joker et vous perdrez vos pouvoir si vous êtes vaincu.
– Entraînement : Avec mode Normal, Aérien, Spécial où vous pouvez vous entraînez à faire des spéciaux et Esquive, là le punching ball (Robert) devient vivant et pare vos coups et vous devrez donc faire preuve de technique pour arriver à le frapper. Un des meilleurs mode entraînement que j’ai vu dans un jeu de combat !
Dix personnages et quatre ou cinq cachés (y compris la vache du mode rodéo !). Le jeu se joue très simplement et même les débutants peuvent jouer sans problème grâce à l’apprentissage des mouvements et pouvoirs, qui rend la tache beaucoup plus facile.
Un très bon jeu de combat pour la Nintendo 64 qui en avait besoin. Même les fans peuvent l’aimer sans avoir a se cacher la tête pour le comprendre.
Beaucoup de modes pour une longue durée de vie, l’apprentissage des mouvements est fait de telle sorte qu’on ne se melle pas les pinceaux a retenir toutes les façons de combinaisons.
Par Tim_Connelly
Le 27 février 1998 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !