Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal




Fighting Force 64 (N64)

Analyse de Fighting Force 64

Voici un jeu que j’attendais avec impatience afin de prouver aux propriétaires de Playstation maltraitants la Nintendo 64 que ma console était meilleure ! La N64 est plus puissante, alors avec un peu de chance, on devrait avoir de meilleurs graphismes, de l’animation fluide et de la musique un cran supérieur à la norme habituelle. Je me suis fait rire en pleine figure par les disciples de Sony et si vous jouez un jour, vous comprendrez bien !

Graphismes

À la rigueur, le côté visuel est acceptable pour une et une seule raison : c’est une parfaite et identique conversion de son cousin 32 Bits. Tellement identiques en faits qu’il n’y a aucune différences ! Si ce n’est que les graphismes du Fighting Force original ne brillaient pas non-plus sur la console-mère. Les modèles polygoniques sont peu reluisants et importuns ; les mêmes ennemis reviennent toujours, exceptés qu’ils changent de noms. Les textures sont embrouillées et comment dire… vous savez… playstation-esque au risque de me répéter. L’animation est manquante et parfois r-o-b-o-t-i-q-u-e lorsque plus de six ou sept ennemis sont à l’écran en même temps. Je me suis demandé plusieurs fois si ce «moonwalk» était voulu. Par contre, l’environnement 3D est presque totalement interactif et le saut du genre Final Fight de la 2D à la 3D s’est fait sans trop de difficultés.

Audio

C’est assez ennuyeux de démolir un jeu dans une revue comme j’ai pu le faire avec WCW Nitro ou celui-ci mais, à certains égards, on dirait que certains développeurs s’assurent du pathétisme de leur produit. Je n’ai pas de répit puisque justement en parlant de pathétisme, l’audio me vient à l’esprit. Les effets sonores sont… bof tout au plus ! La trame musicale pourrait être comparable et même rivaliser avec celle de Final Fight sur Super Nintendo. La musique n’est pas tellement appropriée pour le jeu à part si l’on se dit : «Final Fight est médiocre, alors sa qualité sonore doit être médiocre.»

Maniabilité

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui veut vraiment le savoir ? Pas vraiment, non, mais enfin ! L’histoire est d’une simplicité enfantine. Vous entrez dans la peau de quatre différents personnages (Entre Hawks, Smasher, Mace et Alana).Ensemble ou seuls, ils doivent contrecarrer les plans machiavéliques de Dr. Zeng. Mickey Mouse et Sailor Moon feront quelques apparitions pour vous aider. Non mais, sans blagues, ai-je besoin d’élaborer ?

Vous avez tous certainement déjà joué à un jeu de baston comme Street of Rage, Final Fight ou Double Dragon. Ce type de jeux étaient très populaire lorsque j’étais enfant. Je ne cache pas que j’étais l’heureux propriétaire de Teenage Mutant Ninja Turtles 2, 3 et 4 ! Pour en revenir à nos moutons, ce type, avec l’apparition des nouvelles consoles, a dépérit et il ne semble pas y avoir de demande des fans pour recréer cette catégorie. Franchement, je ne m’en plaint pas. Le problème avec ces jeux, c’est qu’ils deviennent ennuyant très rapidement et lorsque vous les avez terminé une première fois, il n’y a pas de raisons valables à recommencer une autre partie. C’est malheureusement le cas de notre très cher Fighting Force 64.

Pour pouvoir mettre votre mission à terme vous devrez déambuler et passer au travers de plusieurs niveaux et endroits (métro, tour à bureaux, rue, ascenseur bateau, etc.) À certains points, on doit choisir entre deux différents trajets. Mais le jeu étant tellement répétitif, que tout au long de FF64, on a l’impression de déjà vu. Ce ne sont que les décors qui changent vraiment.

La manière de contrôler les personnages est du moins meilleure que sur PSX grâce à la manette de la N64. Par contre, exécuter certains mouvements s’avère difficile. Et donner toujours les mêmes coups de poings et coups de pieds peut être assez ennuyant. Le mode à deux joueurs est lui aussi identique à celui retrouvé sur la PSX. L’animation est encore moins bonne et il manque certains détails, mais si vous n’êtes pas trop critique là-dessus, vous aimerez probablement.

En bref…

Core! Est-ce que c’est le prix citron de l’année que vous aviez visé en développant Fighting Force 64 ? OK ! Faites vos paris, qui sera l’heureux détenteur de ce titre : THQ avec WCW Nitro ou Crave avec FF 64 ? En passant, je n’irais pas jusqu’à dire de boycotter Crave, ni de traiter ce jeu de «merde», aucune compagnie ne mérite un tel traitement, mais je ne pense pas que c’est avec FF64 que la réputation de la N64 pourrait être améliorée, au contraire…

Les plus

Les moins

La note

0/10


Par Carl_Pruneau
Le 26 juin 1999 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Carl_Pruneau n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s21e09 − Chrono Trigger
Le 26 juin 2023, par Mortal



Émission s21e06 – Pot-pourri
Le 13 mai 2023, par Mortal