C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !








Forsaken (N64)

Analyse de Forsaken

J’ACCLAME ACCLAIM

Je n’avais pas joué à Descent mais … C’était probablement un très bon jeu. Premièrement lorsque j’ai allumé mon N64 avec Forsaken 64 à l’intérieur j’ai été émerveillé par l’intro d’Acclaim; après le logo de Probe (je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je crois que Probe a le meilleur logo de cette industrie) il y eut une publicité montrant le livre des secrets de Forsaken…Je n’ai pas à vous expliquer comment cela peut être surprenant de voir Acclaim autant annoncer ses produits avec autant de culot . Mais il faut que je dise que c’est la seule chose que j’ai trouvée ennuyante dans ce jeu!

Graphismes

Les graphismes sont quasiments aussi révolutionnaires que ceux de Turok pour un clone de Doom mais cette fois-ci, c’est pour un mélange de Starfox 64, Doom et Extreme G! Eh oui! Les graphismes sont exceptionnels (excepté pour quelques ennemis qui sont en fait trois polygones rentrés les uns dans les autres). Les effets de lumière sont les plus réussis à ce jour sur la 64. Lorsque que vous tirez, la lumière va non seulement suivre le missile mais aussi éclairer les murs autour de lui! Les explosions sont inoubliables et les armes sont variées et amusantes. Même avec de la lumière en temps réel, un mode à quatre joueurs et une très bonne qualité de son, Forsaken roule fluidement et naturellement. À vrai dire, l’animation dans le mode à quatre joueur est la meilleur que je n’ai jamais vu! Les textures sont correctes et l’atmosphère ainsi créée est sombre. Les vaisseaux et les motocyclistes sont bien designés. Les patrons des tableaux et les ennemis sauf quelques uns sont attractifs et effrayants. En fin de compte, le côte vidéo pourrait être comparé à Starfox mais sans le style "cartoon".

Audio

La qualité du son est quelque chose de rarement vu sur la N64 d’après moi. Mais pour ce qui est de la trame sonore, c’est zéro, les musiques sont répétitives et elles se ressemblent toutes. Mais globalement, le son est un plus pour ce "game pak".

Maniabilité

L’histoire n’a franchement rien d’original. La planète Terre qui est soumise au robots et aux androïdes… Je ne pense pas que l’histoire soit assez extraordinaire pour vous la conter en détails, mais ce qui est important à savoir c’est que vous êtes le "Forsaken", un mercenaire pour délivrer la Terre…Bla bla bla!

Il est très facile d’apprendre à jouer a Forsaken puisque le contrôle est intuitif. A pour avancer, B pour reculer, le groupe des C pour monter, descendre, aller à droite ou à gauche, le stick 3D pour aller dans n’importe quelle direction, Z pour les balles, R pour les missiles et la croix pour changer d’armes.

Dans Forsaken qui nous vient d’Acclaim’s, on bouge en 3D et cela peu être très confus puisqu’on peut perdre le sens de l’orientation! Dans les missions à un joueur nous avons le choix entre une vue à la 1e ou à la 3e personne. Les missions y sont attrayantes et originales. Dans l’une d’entre elles vous devrez détruire tout ce qui bouge et dans l’autre il faudra ramasser des items, etc. Il ya même un "battle mode" caché ! Dans le menu à plusieurs joueurs, on peut choisir entre deux modes : last man et maxfrags (à la Goldeneye).Selon moi le mode Multijoueur est le plus avancé sur une console puisque si vous n’avez pas d’ami vous pouvez quand même jouer à quatre . Ce jeu est difficile donc vous ne le finirez probablement pas la première semaine et eventuellement vous pourriez vous en lasser.

Il y a beaucoup d’options dans ce jeu.Vous pouvez ajuster le volume des effets sonores et de la musique, choisir les musiques, personnaliser votre contrôle, etc. Les options sont un autre bon côté de ce jeu merveilleux.

En bref…

Grosso modo c’est le meilleur jeu qui soit sorti cette année . Mais je suis déçu qu’ Acclaim ne l’ai pas annoncé et publicisé autant qu’il le mérite. Voyez vous même!

Les plus

Les moins

La note

8/10


Par Carl_Pruneau
Le 26 juin 1998 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Carl_Pruneau n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !