Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Golden Sun (GBA)
Analyse de Golden Sun
Nous y voilà, vous et moi : Vous voilà prêt(e) pour embarquer dans la plus fabuleuse épopée de tout les temps ? Que tout ceux qui aiment les Rpg’s montent dans le « Navire Golden Sun ».
Un très bon RPG que tout bon joueur se doit de connaître. Plusieurs modes de jeux dont un mode ou vous pourrez affronter un ami. Une très bonne innovation en introduisant les Djinns, ces petites bêtes qui font augmenter vos pouvoirs de mystique.
Alors là on plonge tout de suite dans le vif du sujet, sûrement l’une des raisons du succès de Golden Sun : des graphismes tout bonnement somptueux qui vous feront presque pleurer lorsque vous allumerez votre GameBoy Advance (SP). La map profite du fameux mode 7 de la SNES. Les villages sont fins et flamboyants de mille et une couleurs.
Là encore, c’est du tout bon sauf si vous aimez peut être jouer sans casque, vous trouverez le son mono un peu « plat » mais rien de bien méchant. Tout redevient bien sûr un régal lorsque vous opterez pour un casque.
Une très bonne maniabilité, et même lors des combats avec les petites icônes qui vous permettent de choisir votre menu, choisir vos invocations (un système peut être copié sur les Pokémon, en tout cas avec grand succès).
Vous incarnez Vlad, un petit garçon de 18 ans et ses amis (Garet, Ivan, Sofia), tous mystiques des éléments primaires (comprenez la terre, le feu, l’air et l’eau) et adeptes de la psynergie : pouvoir de l’esprit que possèdent les mystiques. Ceux-ci doivent sauver le monde des griffes de Salamandar et de Phœnixia qui veulent utiliser la science interdite qu’est l’alchimie pour détruire le monde.
Une durée de vie plus que correcte. Si vous voulez finir le jeu avec tous les Djinns et les meilleurs objets et équipements, environ 25 – 30 heures. Ce jeu peut facilement vous pousser à 60 heures ou plus si vous voulez atteindre le niveau 99. (perso j’suis nivo 44 avec 50 heures de jeux).
Tout simplement le meilleur RPG pour le moment et même si le jeu est sorti depuis quelques temps. Attendons le second volet qui sera pour moi le seul jeu capable de lui prendre la première place.
Les graphismes Les Djinns Les graphismes La musique La prise en main La durée de vie … et plein d’autres choses…
Peut être le manque de Djinns et la faible utilisation de la psynergie (en tout cas dans ce premier épisode. Je peux déjà vous dire que ce n’est plus le cas dans le deuxième.
Par Elkaar
Le 22 mai 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !