Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Les Sims (NGC)
Analyse de Les Sims
Les Sims est l’adaptation directe de la version PC sur consoles. Il a fait un malheur sur PC, mais rien n’est joué sur console, il faut dire que le challenge est élevé car transférer un jeu de gestion du PC vers les consoles n’est pas du gâteau… La conversion est-elle réussie ? C’est ce qu’on va voir…
Le menu de départ est clair, on s’y retrouve. Par contre, gérer tous les menus en cours de partie va demander un petit temps d’adaptation, car le système est un peu mal pensé, et si vous voudrez naviguer dans le menu d’humeur tout en dirigeant votre Sim (chose aisée sur PC), il faudra vous plier en 4 pour y parvenir. Pourquoi ? On verra ça dans la partie maniabilité.
Bof, on a droit à peu près aux mêmes graphismes que sur PC. Bien sûr ça ne plante pas (contrairement à la version PC) et ça tourne très bien, mais ils auraient quand même pu faire un effort. Les personnages sont très carrés et le tout reste très basique.
On n’est pas très bien servi, mais est-ce très important ? Les musiques de menu sont agaçantes, surtout en mode construction et en jouant et bien il n’y a que les bruitages et entendre les Sims dire la même chose toutes les 2 secondes et demie est vraiment plus qu’agaçant. Mais l’audio dans ce jeu, on n’y prête pas trop attention et on peut quand même passer l’éponge…
Alors là, la conversion de la version PC se fait ressentir et le point le plus noir sur ce tableau, c’est pour regarder les menus humeur, relations, profession et caractère. Pour y accéder, il faut presser des directions de la croix, mais le problème c’est que quand on relâche la direction, le menu disparaît. C’est très énervant de devoir la maintenir. Je pense que ça aurait été facile de faire rester le menu. De plus, le curseur est lent pour se déplacer d’un bout à l’autre de l’écran, on préfèrera la souris de notre ordinateur. Un jeu de gestion sur console, ce n’est quand même pas facile à réaliser.
Il était une fois LeKing56, amoureux de LaQueen67. Malheureusement, c’était un grand débile, il passait ses journées à boire de la bière. Alors LaQueen67 le tua. Pleurez, Les Sims c’est le jeu le plus cruel du monde !!!
Je ne peux malheureusement pas me prononcer sur ce sujet. Le tour est vite fait, le reste dépend totalement de votre motivation, perso je suis resté dessus 5h maximum.
Si vous possédez un bon PC et que ce jeu vous fait envie, inutile de pencher pour la version console. Ce jeu reste quand même un bon jeu.
+ Le mode vie
+ Le lit d’amour^^
+ Durée de vie infinie selon le cas
– Maniabilité
– Musique
– Durée de vie
Par LeKing56
Le 12 septembre 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !