Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Love Hina (GBA)
Analyse de Love Hina
Il est des productions qui ne quitteront jamais le Japon. Love Hina fait partie du lot. Ce jeu tiré du manga homonyme n’est autre qu’un digital comics, genre qui cartonne au Japon et qui a fait les beaux jours de la Saturn en son temps. Il s’agit en fait d’écrans fixes plus ou moins animés où apparaissent des choix. Votre seule action est de choisir une phrase qui se traduira dans le jeu par soit une action, soit une attitude voire des paroles. Il va de soit que les réactions de votre personnage ou des protagonistes entraînent des animations plutôt sympathiques, surtout dans le cas de Love Hina…
Love Hina propose de superbes graphismes venus tout droit du manga. En effet bien que les écrans soient fixes, on a l’impression soit de feuilleter un manga, soit de regarder un dessin animé, quand des petites animations font leur apparition. L’esprit manga est bien présent, on a droit a des gros yeux ronds face aux filles nues ou bien à des gouttes à l’œil façon City hunter devant ces mêmes demoiselles.
Les personnages sont énormes, les couleurs superbes, c’est vraiment très, très beau…
Une musique assez saoulante (ambiance manga speed) accompagne vos exploits. Par moments cette musique se calme et laisse place à une petite mélodie, c’est en général lors des rencontres importantes.
Les bruitages quant à eux sont parfaits. La plupart du temps ils se traduisent par de grosses claque dans la tronche, en provenance de vos prétendantes.
Nous sommes donc en présence d’un digital comic où votre seul but et de coucher avec tout ce qui est du sexe opposé. Alors, quoiqu’il arrive, toutes les occasions sont bonnes : gymnase, bain public…
Bien entendu seul le bon choix dans vos réponses ou actions peut vous permettre d’arriver à votre but ultime : une partie de jambe en l’air ! Mais croyez-moi, vous allez prendre des grosses baffes dans la tronche avant d’apercevoir la première petite culotte…
Le système de jeu est ultra simple : lors des différentes rencontres vous avez un temps limite pour choisir parmi diverses actions. Plus facile que ça, ça existe pas (mais bon le jeu est en japonais quand même !). De toute façon japonais ou pas, les réactions des personnages sont terribles et on se régale de voir notre perso se faire frapper par toutes les filles qu’il rencontre !
Un jeu qui plaira aux fans du manga et aux amoureux des digital. Le test de ce jeu est plus là pour vous faire découvrir multiples facettes de la GBA (c’est bien notre boulot au Dojo), mais aussi pour vous donner, peut être, envie de tester un style de jeu hors du commun dont les japonais sont friants.
Par Waru
Le 24 janvier 2002 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !