C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Mario Party 4 (NGC)
Analyse de Mario Party 4
Mario Party est un jeu essentiellement multijoueurs. Voici mon avis :
Elle est soignée, l’idée de faire une enveloppe avec des cartes d’invitations pour chaque mode est très originale. Voilà un point positif pour ce jeu, on navigue agréablement dans le menu et le tout est soigné.
Ayant joué aux anciens Mario Party (et ayant détesté), l’apport de la 3d est une chose plus qu’essentielle. Les décors restent basiques tout comme la modélisation des personnages, rien de spectaculaire, mais on ne peut pas juger un jeu par ses graphismes en tout cas pas un jeu comme ça où les graphismes n’apportent rien d’essentiel.
L’audio reste très enfantin et joyeux, dans la plus pure mentalité du jeu. Faut dire que ce n’est pas génial, ça finit quand même par devenir lassant, surtout qu’on a droit aux mêmes musiques. Les bruitages sont eux aussi très simplistes et on a donc au final une bande son pas trop mal.
Elle est très simpliste comme tout dans le jeu. Le plus souvent on utilise que le bouton A sur les cartes pour lancer le dé, ouvrir une boîte à champi, acheter un objet, enfin tout ! Dans quelques mini-jeux vous aurez alors l’apport d’autres touches, mais le tout reste toujours très simple. Un bon point pour ce jeu.
C’est votre anniversaire, tout le monde a un cadeau pour vous ! Mais il faut les gagner en affrontant des adversaires dans une carte.
En mode solo, le mode Story devient quand même très vite lassant (il y a 8 persos à finir, c’est très long, mais on ne parviendra pas à essayer de tous les finir tant cela devient lassant au bout du 4ème). Sinon il y a l’extra room qui propose des jeux solos assez délirants. Mais le mode solo est plutôt pauvre, et ce n’est pas du tout l’intérêt de ce jeu, alors si vous êtes seul chez vous, oubliez ! A 2 joueurs, ce n’est pas vraiment encore ça, les parties sont ennuyeuses. C’est à partir de 3 que le jeu est vraiment bien ! On s’éclate vraiment avec ses potes durant une partie, la bonne ambiance est présente, on se marre, c’est trop drôle. Mais contrairement à ce que certains pensent, le jeu est quand même au bout d’un certain temps lassant. On finit par connaître les jeux par cœur, et les parties deviennent quand même généralement toujours les mêmes. Attention donc, il n’est peut-être pas aussi long que certains le prétendent.
Mario Party est excellent en multijoueur, mais devient quand même lassant sur les bords. Pas autant bien que certains le prétendent, c’est sûr !
– la 3d qui apporte une aire nouvelle à ce jeux
– au moins 60 mini-jeux (en comptant les jeux spéciaux)
– Le beach Volley extrêmement délirant
– Les jeux spéciaux en solo
– Nombreux cadeaux à gagner
– Multijoueur vraiment fun
– Solo très vite lassant
– Mode multi quand même lassant au bout d’un certain temps
– Seulement 6 plateaux de jeux
– Graphismes et Audio pas très élaborés
– Certains mini-jeux complètements ratés
– Le fun est seulement à partir de 3 joueurs
Par LeKing56
Le 3 avril 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !