La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût

- mecton qui lance Sonic Frontiers

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Mission: Impossible (N64)

Analyse de Mission: Impossible

Enfin Mission : Impossible est dehors ( les programmeurs originaux le sont aussi ! )

Mission: Impossible est un des premiers jeux à avoir été annoncé pour la Nintendo 64. Malgré ce fait, nous n’avons pu que le découvrir, après trois longues années en développement, le 20 juillet dernier. Il a même déja été considèré comme mort par certains. Bien si c’est le cas, il est de retour parmi nous et plus vivant que Red Baron, Top Gun ou Unreal 64. Après trois années entre les mains bienveillantes d’Infogrames, est-ce que Mission : Impossible se révèle être un chef d’oeuvre ?

Graphismes

C’est la place ou MI échoue. C’est vrai que le délai, si long soit-il, n’a pas aidé. En fin de compte, ils sont comparables à ceux de GoldenEye. L’animation est ordinaire et les effets de lumière ne sont pas les plus réussis. Mais une chance que l’interactivité grandiose sauve la face. De toute façon, les graphismes ne sont pas SI laid, mais il n’y a pas grand chose a dire dessus. Une chose que j’ai été particulièrement content, par contre, c’est que MI n’a pas le même problème que Banjo-Kazooie. La caméra est toujours à la bonne place, elle ne se fracasse pas contre les parois et il n’y a jamais de murs entre le personnage que vous controllez et la caméra.

Audio

Le thème musical du film et les autres sons associés se retrouvent tous dans le jeu. Ils sont de très bonne qualité comparé aux autres essais des compagnies tierces , MI se démarque. Je crois que le son est aussi important que les graphismes ou même la publicité, si un logiciel du genre tient à avoir du succès.

Pour ce qui est des effets sonores, MI, encore là est impressionnant pour un jeu exclusif au 64. Il y a beaucoup de voix pré-enregistrées et de son comme : « HAAA ! HOOOOO ! » Finalement, le côté audio de MI est impeccable.

Maniabilité

Si vous avez déja vu le film de 1996 avec Tom Cruise et Emmanuelle Béart, et bien sachez que la belle Claire ( Emmanuelle Béart ) a été remplacée par une inconnue se nommant Candice ;-(. Malgré ce fait, Ethan Hunt (Tom Cruise) et Jim Phellps (John Voight) sont restés les mêmes. Donc, l’histoire (du film) commence dans une embassade à Prague ou Ethan a pour mission de s’infiltrer dans le sous-sol de l’édifice pour subtiliser une liste (NOC). La mission tourne mal et Ethan se retrouve malgré lui à être le dernier survivant de son équipe avec Claire. La CIA le soupçonne donc d’être à la solde de l’ennemis. Il devra donc trouver un moyen de berner la CIA, un marchand d’armes illégales dénommé Max et finalement de trouver le vrai traître. L’histoire du jeu s’en inspire beaucoup mais parfois, elle change en y ajoutant de petits détails ou en en enlevant.

C’est LA chose de MI. Elle est la meilleure interaction que j’ai vu depuis des siècles, des millénaires, des millions d’années…hum hum bon. D’après moi, MI dépasse largemment GoldenEye sur ce point . Tout dépend de ce qu’on fait, comment on le fait, quand on le fait, etc. Je me suis même dit à un moment donné : « Bon sang ! Il est intelligent ce jeu ! ». Je vous le dit, c’est surprenant ! Il ne s’agit plus d’être bon pour appuyer sur les boutons rapidement, mais d’être intelligent (bref, femmes blondes, vous abstenir SVP ;-) ). Comme dans Star Wars : SotE, nous avons droit dans MI à plusieurs sorte de jeu. Dans un tableau, nous sommes simplement Ethan habillé en Inuit pour saboter une base mais dans un autre, nous nous retrouvons à être un tireur d’élite ayant le devoir de prôtéger Ethan des méchants qui l’entoure. Vraiment, Ocean réussi un coup de maître avec MI et l’interactivité

Pour ce qui est du contrôle avec la manette, Infogrames a bien fait ses devoirs. Le jeu répond bien à la manette et le contrôle est intuitif.

En bref…

MI ne bat peut-être pas GoldenEye, Mario et Banjo, mais d’après moi ça reste un jeu à essayer et pour ceux qui adorent le genre, MI est à acheter. Il est pas mal !

Les plus

Les moins

La note

7/10


Par Carl_Pruneau
Le 18 juillet 1998 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Carl_Pruneau n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 591 : du 22 au 28 juillet 2024
Le 28 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 590 : du 15 au 21 juillet 2024
Le 21 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 589 : du 8 au 14 juillet 2024
Le 14 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 588 : du 1er au 7 juillet 2024
Le 7 juillet 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 587 : du 24 au 30 juin 2024
Le 30 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 586 : du 17 au 23 juin 2024
Le 23 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 585 : du 10 au 16 juin 2024
Le 16 juin 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 584 : du 3 au 9 juin 2024
Le 9 juin 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal