Sur Wii, tu vas pas en voir beaucoup des cameras sur le stick de droite.
- Agent069, plutôt perspicace.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
NBA live 2003 (NGC)
Analyse de NBA live 2003
Croyez-le ou non mais NBA LIVE 2003 est un jeu de basket ball ! C’est stupéfiant, non ? En tous les cas, le dernier né des studio EA SPORT est une sacrée bonne surprise pour tout gamer qui se respecte. Bon, OK, le mot « surprise » ne colle pas vraiment à l’esprit des productions d’EA Sport qui, généralement, ressert les mêmes titres que l’année d’avant en y ajoutant quelques mises à jour bénignes. Pourtant, si vous n’avez eu qu’une N64 avant votre GameCube, cela doit faire bien longtemps que vous n’avez pas jouez à un VRAI jeu de basket, alors en avant pour la visite guidée de ce soft !
C’est très rare pour un jeu signé EA mais (pour une fois !) le jeu ne saccade pas ! Tous les jeux que j’ai eu de cette marque ont toujours eus des défauts notamment au niveau du scrolling ! Et bien là : NON ! Tout est impeccable, le défilement de l’écran, la vitesse, les mouvements des basketteurs superbement reproduit, … tout est parfait ! A cela s’ajoute une excellente modélisation des joueurs (même si je suis parfaitement incapable de vous dire si elle colle à l’aspect physique des vrais joueurs de la NBA). Donc coté esthétique, le jeu tient toutes ses promesses !
Là encore c’est du très bon : les commentaires sont très précis et collent parfaitement à l’action. Evidement, ils sont tous en français. Le dynamisme du commentateur de NBA live 2003 tranche radicalement avec les prestations toutes pourries de Thierry Gilardi et Olivier Rouyer dans FIFA COUPE DU MONDE 2002 par exemple. A cela s’ajoute des musiques de RAP et de R&B que les amateurs apprécieront alors que les autres (comme moi) se feront une joie de les mettre en sourdine grâce aux options du jeu ! Car on note tout de même la présence de (talentueux ?) chanteurs comme Snoop Dog, Busta Rhymes ou encore Fabolous (SU-PEER) !
C’est du tout bon aussi et ça se joue presque comme un FIFA. Les mêmes boutons sont attribués pour shooter ou faire des passes. L’ensemble répond bien à vos sollicitations. Et des qu’on à le jeu bien en main, on prend beaucoup de plaisir à mettre des paniers en faisant les acrobaties les plus folles !
Pour l’instant, je n’y ai joué que tout seul, mais je devine assez facilement le potentiel ludique de ce jeu à plusieurs qui doit avoisiner sans problème celui d’un bon FIFA ! Si vous y jouer seul, il s’agit alors d’un excellent jeu d’appoint sur lequel on revient assez facilement pour se faire quelques dunks !
Je dois avouer que la série de Kobe Bryan sur N64 et GameCube m’a toujours énormément déçu. J’ai toujours trouvé que l’action était molle et les matchs sans aucune saveur. C’est donc avec joie que j’accueille dans ma ludothèque l’excellent NBA LIVE 2003 qui est exempts de défauts à mes yeux (à l’exception tout de même des 57 blocs !!!!! nécessaire pour sauvegarder votre progression) ! Un jeu parfait donc, à condition, bien entendu, qu’on aime le basket !
Par SuperPhilou
Le 21 janvier 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !