C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
NBA Live ’99 (N64)
Analyse de NBA Live ’99
Bon et bien pour une première, c’est une première… EA Sports se met enfin développer des jeux de basket sur notre chère bécane adorée ! Il est vrai que pour ce titre là, EA Sports ne s’est pas trop cassé le poignet… En effet la version finale du jeu est inférieure à la version Playstation qui n’est encore qu’en developpement… hum.
Pour commencer, jetons un rapide (on pourra pas faire bien long de toute façon :)) coup d’oeil aux (rares) qualités de ce jeu… Il est vrai que la maniabilité du jeu doit être le point le plus fort de ce jeu, j’avoue que cet aspect est important dans un tel jeu, mais quand l’animation est d’une molesse afigeante, les graphismes nous faisant penser à de la 32 voir 16 bits, l’ambiance est quasiment inexistante, l’intelligence artificielle bien en dessous de la moyenne, je ne peux m’empecher de critiquer le titre de EA. Pour un plus de détail, je pourrai vous dire que l’animation des joueurs a été fait à l’aide de la motion, mais vu la manière dont les joueurs évoluent sur le terrain, on peux se demander si ceux qu’ils l’ont fait ne ressemblent pas à des robots :).
Pour ce qui est du son, on ne va pas s’attarder dessus longtemps puisqu’il est quasiment inexistant… l’ambiance risquerai de vous endormir (!), et les commentaires ne se font entendre qu’une fois toutes les 2 heures…
Vous l’aurez compris, ce n’est pas LE jeu a acheté en ce début d’année… Allez un peu de patience et peut être qu’on nous sortira enfin un bon jeu de basket (à part Kobe Briant).
Pour la présentation, rien de bien extraordinaire. On ne peut pas dire que ce soit le point fort du jeu, mais vu la qualité graphique du soft en général, il ne fallait pas s’attendre à quelque chose de super beau.
Les joueurs sont plutôt bien modélisés, même s’ils semblent parfois trop "brouillon". Ne comptez pas trop pour reconnaitre une star sur le terrain ou alors c’est que vous êtes bons ! :)
L’animation n’est pas terrible. Par moment on remarque certains ralentissements. Les joueurs se assez rapide mais je ne sais pas… ils semblent tous mous…
L’ambiance est, comme je vous l’ai deja indiqué, super tristounette… la foule ne se manifestent presque jamais et on a l’impression de jouer dans une salle désafectée.
Comme bon nombre des jeux de sports, comme NBA Live 99, le but est de jouer un championnat et bien évidemment de le remporter si possible. Wow quelle originalité ! :)
La ça va être vite vu… Si je prend la définition du gameplay c’est quand on s’éclate sur son jeu et puis que c’est fun, n’est ce pas ? Et bien si j’applique cette définition au jeu… je ne vois aucun rapport… On s’ennuie ferme dès les premiers instants, certainemet du à la lenteur de l’animation. Heuresement que la bonne maniabilité vient sauver ce jeu parce que sinon je ne sais pas quelles auraient été ses qualités. Bon je deviens méchant, mais je sais qu’il va toujours y avoir des fans de la série qui vont vouloir se le procurer. Mais un conseil, si ce n’est pas déjà fait, si vous voulez un bon jeu de basket sur N64, n’hésitez pas un instant…choississez Kobe Briant, lui au moins est fun !
Les options sont complètes mais le jeu est bien trop facile. Jouez en mode All Stars, peut-être que là vous vous ennuierai moins…
Par Axel_Lebrun
Le 31 décembre 1999 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !