C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
NFL Blitz (GBC)
Analyse de NFL Blitz
L’année passée NFL Blitz a fait fureur dans les arcades, la version Nintendo 64 et Playstation a été fantastique et Midway vous présente finalement la version Gameboy Couleur!
Pour ceux qui ont vu les graphiques de la version arcade et de la version N64 vous allez être étonné de la simplicité de la version GB. Les joueurs sont extrêmement petits (un mini rond avec deux pattes pour le corps et un extra mini rond pour la tête) et le terrain est simplement l’écran du Gameboy mit en vert. Une des activités intéressantes dans les autres versions était de voir les joueurs se faire plaquer. Mais voilà, une des difficultés ici, pour Midway, est que les joueurs soient trop petits pour voir les coups durs sur le terrain. La solution au problème ? Faire une animation d’un placage, au début ça va mais les trois animations deviennent vite répétitives.
La musique est quand même intéressante et les sons sont fidèles à la série NFL Blitz. Mais rien ici ne vous fera dire: "Wow, où est-ce que je peux me procurer cette fantastique trame sonore qui sonne si bien dans mes oreilles?"
Ici Midway a vraiment fait une erreur en oubliant d’inclure un mode à deux joueurs, cela aurait été vraiment fantastique. Un autre problème avec le jeu est que l’écran suit la balle donc il est très difficile de faire des passes parce qu’on ne voit jamais le joueur à qui on passe. Cela dit les statistiques sont très complètes et intéressantes, vous pouvez même les imprimer si vous avez une imprimante Gameboy. Faite attention, l’ordinateur (appelons-le Roger) est très bon. Il est très rare de voir Roger manquer une passe et il semble toujours être devant votre joueur au moment d’une passe. Ah oui, autre chose, vous pouvez sauvegarder vos statistiques mais seulement avec des mots de passe ! OUACH !!
S’il vous faut absolument un jeu de football sinon vous allez mourir demain matin, et bien NFL Blitz peut faire l’affaire. S’il vous faut absolument un jeu pour montrer à vos amis comment marche votre imprimante Gameboy, achetez Zelda. Le mot de la fin ? NFL Blitz pour le Gameboy n’est pas très intéressant et vous ne pouvez que sauvegarder avec des MOTS DE PASSE ! Argggggg !
Par Simon_Larouche
Le 21 décembre 1998 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !