C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !








No Rules Get Phat (GBA)

Analyse de No Rules Get Phat

Ahhh yeahhh… One Eye Jack est cool dans sa chambre en train de manger ses céréales favorites, des soul puffies au cacao, et de regarder la TV. Soudain un message pirate vient brouiller l’émission annonçant une descente d’aliens punkazz sur la ville…

Bon, je vous entends en train de vous foutre de moi parce que mon intro pue à 10 kilomètres. Attendez la suite, c’est pire !!

« Nous sommes de la planète punkazz ; on s’y croit un max. Alors, vous feriez mieux de vous barrer vite fait car nous sommes ici pour être phat. »

C’est maintenant à Jack de skater comme un pro, de décimer les aliens avec sa fronde, de mixer des rythmes phat et de jouer avec les rails de l’irresponsabilité sociale. Le tout au nom de la préservation de son style de vie.

Voilà l’histoire, enfin telle qu’elle est écrite sur le communiqué de presse que j’ai reçu avec le jeu de TDK (si si, ils font des jeux… Enfin ils essayent.)

Cette courte introduction vous a plongé dans la médiocrité du jeu, attendez, l’analyse ne fait que commencer.

Graphismes

A vrai dire, cela m’a tout de suite fait penser à un jeu playstation : beaucoup d’efforts ont été faits sur l’intro, et une fois qu’on rentre dans le jeu, c’est super bâclé et super moche. Ici, c’est la même chose. Attention, j’ai bien dit que « beaucoup d’efforts ont été faits sur l’intro, » j’ai pas dit qu’elle était belle.

Audio

Hum…………… J’avoue ne pas avoir fait bien attention au son. Est-ce réellement indispensable de devoir faire l’effort de rallumer mon GBA juste pour voir si le son est bon ?

Maniabilité

La prise en main est à la hauteur du reste du jeu : j’ai perdu ma première vie au bout de 6.39 secondes (temps approximatif de la durée que j’ai passé sur ce jeu).

En bref…

A première vue, il s’agit d’un jeu vraiment pourri. A première vue seulement, parce que je n’ai pas eu le courage de tenter une deuxième fois d’allumer la console. J’ai donc décidé de donner une étoile à ce jeu. Les raisons sont simples : déjà le script des analyses de NintendojoFR ne prévoit pas la possibilité de ne donner aucune étoile. Par ailleurs, je pense qu’il faut beaucoup de courage à TDK pour sortir un jeu pareil, si l’on peut appeler ça un jeu. De plus, et peut être pour justifier un tant soit peu le prix, 2 piles sont offertes, ce qui est d’autant plus généreux qu’elles ne serviront certainement pas à jouer à No Rules Get Phat. Enfin, j’avais besoin d’une cale pour rendre stable le meuble qui soutient ma chaîne hi-fi et par chance c’est exactement la bonne taille. Toutes ces raisons prouvent bien qu’il mérite amplement une étoile, n’est ce pas ?

Les plus

Les moins

La note

1/10


Par Cyrare
Le 27 février 2002 | Catégories : Analyses

NDFR V7 : Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Voir les articles de Cyrare

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !