C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
WCW/NWO Revenge (N64)
Analyse de WCW/NWO Revenge
C’est un jeu de lutte que tous les fans de la WCW ou du Nintendo 64 devraient avoir en sa possession. Comme WCW VS NWO : World Tour a été un succès, Revenge l’est aussi, car on peut dire en fait qu’il est la révolution, l’amélioration de son descendant. Il est un excellent jeu de lutte, car il utilise le meilleur système que l’on peut demander : le « grabble ». Personnellement, je pense que c’est la façon de jouer à un jeu de lutte la plus ingénieuse qu’on puisse trouver, c’est à un cheveu près de la perfection !
Les graphiques sont très réussit par THQ. Certains diront qu’ils sont moins beaux que dans WWF Warzone ou WWF Attitude, mais regardez bien les mouvements de Revenge et vous verrez qu’ils sont beaucoup mieux réussit et réalistes. Un élément à mentionner est que les prouesses exécutées par les lutteurs représentent fidèlement ceux qu’on voit lors des vrais combats de lutte. C’est quelque chose d’extraordinaire à observer sans faute. Par contre, un défaut, que nous pouvons remarquer lors des combats, est que parfois nous avons droit à des « bogues » graphiques. On aperçoit des lignes noires sur le corps des personnages ou on a l’impression que les membres des combattants veulent se séparer du reste de l’anatomie. Bien sûr, n’oubliez surtout pas que le travail des mouvements est une magnifique réussite.
La musique est très entraînante et agressive, car on est aux commandes, bien entendu, de multiples combats entre lutteurs déchaînés par le goût de posséder la victoire à tout prix. Par contre, la qualité du son est plutôt misérable, elle laisse à désirer, mais on oublie rapidement ce moindre détail lorsque nous sommes bien ancré dans le plaisir que nous offre ce magnifique jeu. D’autre part, les sons sont bien choisis et appropriés aux conditions et situations actuelles.
Il donne la possibilité de choisir entre plus de 60 lutteurs de la WCW qui sont plus impressionnants et acrobatiques les uns que les autres. Entre autres, nous retrouvons : Goldberg, Kevin Nash, Diamond Dallas Page, Randy Savage, The Giant, Hollywood Hogan, Sting, Lex Luger…et j’en passe de nombreux. Chacun d’eux possède ses propres mouvements et, bien entendu, des communs à tous les personnages. Ils possèdent tous un mouvement spécial qui leur est accordé lorsqu’ils dominent amplement le jeu. Chacune des vedettes du ring fait toujours son entrée phénoménale avant de rejoindre les rangs du champ de bataille. Celle-ci est remplie de feux d’artifice qui arrivent de tous les côtés et de démonstrations des capacités de la personne concernée.
Revenge réserve de nombreuses heures de plaisir interminables à plusieurs joueurs en particulier. Il renferme plusieurs modes : en équipe en tapant ou simultanément sur le ring, un « battle-royal » ayant pour but un seul survivant, un match vs un lutteur contre un autre et un tournoi avec des ceintures. Lors du contrôle des lutteurs, on peut aussi aller se chercher des armes cachés sur le bord des clôtures de la foule en descendant du ring, ceci rajoute du plaisir dans les combats. De plus, THQ a eu une très bonne idée en intégrant la possibilité de mettre des ordinateurs pour jouer les autres lutteurs dans les différents modes. Nous pouvons également assigné des handicaps de toute sorte à certains lutteurs pour diminuer ou accroître la difficulté du jeu.
En résumé, Revenge est une excellent réalisation de la part de THQ et je vous conseille fortement d’en faire l’acquisition, car c’est la dernière lutte centré sur la WCW que THQ produisait, car elle a plutôt penché ses prochains efforts sur autre chose en prenant possession des licences du côté de la WWF. N’oubliez surtout pas que THQ est l’une des boîtes de développement à faire les meilleurs mouvements pour les jeux de lutte comparativement à ses compétiteurs.
Par Patrice_Belley
Le 9 décembre 1999 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !