Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Pokémon Snap (N64)
Analyse de Pokémon Snap
Un des jeux les plus originaux de la N64 arrive bientôt, Pokémon Snap vous propose de faire un safari photo de vos Poké favoris…
Grands fans et néophytes à vos manettes !
Jamais les Pokémon n’ont été aussi bien modélisés et animés. Ils se déplacent, plus vrais que nature, avec aisance, dans des décors de toute beauté mais quelques fois un peu sommaire.
Ici pas de clipping ni d’effet de brouillard, tout est net et coloré. Je peux vous assurer que les Pokémon sont vraiment beaucoup plus beaux que dans Pokémon Stadium. Le rendu des photos est réellement bien réussi et arrive à capter les moindres mimiques des Pokémon, on dirait qu’ils sont vivants.
Les musiques du jeu reprennent les grands thèmes du dessin animé (à moins que ce ne soit l’inverse !). Les Pokémon émettent peu de sons, à par Pikachu qui s’en donne à cœur joie. Il y a aussi quelques digit’ vocales lorsque vous parlez avec le prof Chen.
Malgré son aspect basique et répétitif, Pokemon Snap possède en fait un fun et une durée de vie hors du commun. Il y a six «courses» qui ont toutes un aspect géographique diffèrent :
Plage
Tunnel
Volcan
Riviére
Caverne
Vallée
Sur chacun de ces parcours vous rencontrerez des Pokémon propres au lieu. Vous devez prendre un maximum de photos. Mais faites attention vous êtes sur des rails, et le décor défile plus au moins vite, de plus les Pokémon sont bien cachés. Pour dénicher ces derniers vous aurez plusieurs options. Vous pouvez leur jeter des pommes, jouer de la musique ou encore essayer de les assommer. De cette façon vous aurez droit à des scènes assez spectaculaires d’évolution, de danse ou de dispute entre Pokémon.
Une fois la course de votre choix terminée, allez voir le prof Chen et celui ci notera les photos de votre choix (à savoir une photo par espèce). Ceci aura pour but de remplir votre Pokédex ou de vous faire un album photo personnel. Les notes du prof sont attribuées suivant plusieurs critères allant de la taille à la pose du Pokémon.
Une fois tous les Pokémon pris en photo, le jeu est loin d’être fini. Un mode challenge fait son apparition et vous demande d’établir un certain score sur chacune des courses. De toute façon vous aurez toujours des tonnes de photos à prendre avant d’avoir tous les Pokémon parfaitement pris en photo.
La maniabilité est enfantine et la prise en main aisée, néanmoins certains Pokémon vous demanderont pas mal de boulot avant de poser devant l’objectif.
Pokémon Snap n’est pas uniquement réservé au Pokémaniac car il propose un challenge, sans cesse renouvelé, incroyablement prenant et terriblement fun. Je mets tout le monde au défi de prendre deux fois la même photo…
Seul bémol, tous les Pokémon ne sont pas présents il y en a «seulement» 63.
Par Waru
Le 12 juin 2000 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !