Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
[Premières impressions] Resident Evil 0 (NGC)
Analyse de [Premières impressions] Resident Evil 0
Enfin le tant attendu Resident Evil 0 débarque sur notre beau GameCube, et je ne vous cache pas que ce jeu est un des plus attendus de votre serviteur. Le Rebirth a été une très agréable amélioration du premier épisode d’une des plus grandes sagas des jeux vidéo, le 0 tient pour l’instant toutes ses promesses, et c’est la bave aux lèvres que je vous dévoile mes premières impressions sur le mythe signé CAPCOM.
On a droit à une vidéo assez courte, extrêmement bien rythmée qui nous met tout de suite dans l’ambiance et qui commence déjà à mettre sur nous le poids de l’angoisse. On ne comprend pas tout, et certaines images restent encore mystérieuses (ce sont des impressions, je n’ai donc pas encore fini le jeu ^^ ). Le menu est on ne peut plus classique, et on reconnaît bien la patte des Resident Evil.
On ne va pas épiloguer 107 ans, le jeu est une pure merveille, un joyau au niveau des graphismes. Les décors sont sublimes et le souci du détail est bien là. Les personnages bénéficient des mêmes soins et font preuves d’un réalisme impressionnant. Les cinématiques ainsi que les vidéos sont à tomber par terre. En bref, on se prend une méga grosse claque dans la tête, et on aime ça. J’ai vraiment halluciné devant les graphismes de Resident Evil 0, et je n’ai pas fini de l’être à mon humble avis…
C’est saisissant, avec le son bien pesé, et le noir complet, l’immersion est totale. Les détails font également le charme du jeu, mais tout cela sera développé dans l’analyse. Mon seul regret est que le jeu ne soit pas en Dolby Pro Logic II, qui je pense aurait contribué à apporter une oppression plus importante sur le joueur.
C’est du Resident Evil, on aime ou on n’aime pas. Moi j’y suis habitué et je la trouve vraiment bien car elle contribue à l’ambiance du jeu. J’en vois déjà qui dise que je suis fou (c’est pas faux), mais je développerai cela dans mon analyse. Le partner zapping est très bien géré, et on s’y fait rapidement. Son utilité est parfois primordiale pour se sortir de certaines situations.
Ici on ne sait rien, si ce n’est qu’on connaîtra la base même de l’histoire de la saga, mais on avance dans l’inconnu. N’ayant pas encore fini le jeu, je n’ai pour l’instant goûté qu’à une partie du scénario qui s’annonce excellent. Le code Veronica a apparemment trouvé un Resident Evil à sa hauteur au niveau de l’intrigue.
Je ne peux encore la quantifier, mais ce nouvel opus a l’air vraiment long. La réponse définitive lors de l’analyse.
Encore trop tôt pour le dire, mais Resident Evil 0 à l’air de se positionner comme étant le meilleur de la saga, et le meilleur survival horror tous supports confondus tout simplement. Je mets pour l’instant un 9 en espérant (j’ai bon espoir ^^) que le note finale sera la même ou qu’elle sera meilleure…
d’un côté
de l’autre…
Par Rayy
Le 11 mars 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !