La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Resident Evil 4 – Premières impressions (NGC)
Analyse de Resident Evil 4 – Premières impressions
Capcom a introduit la série sur GameCube, il est désormais temps pour la firme d’offrir à tous ceux qui le désirent, et aux autres, le coup fatal du véritable nouveau volet attendu qu’est Resident Evil 4. Le jeu qui pourrait définitivement convaincre les fans encore possesseurs de PlayStation et toujours insensibles à l’appel de Capcom. Au programme : formidable claque graphique, renouveau dans les adversaires, maniabilité toute fraîche, grande liberté, et scénario mystérieux. Après une séance d’essayage de par la présentation jouable de Nintendo, voici mes premières impressions du titre. Bienvenue en enfer…
Après une introduction à peu près simple, notre fameux Léon débarque dans une bicoque et entame la conversation avec un vieux villageois. Ce dernier se met d’un seul coup à prendre une hache dans le coin, et se rue sur nous ! Le temps de reprendre nos esprits et on décoche quelque balles pour en finir avec ce saligaud. Mais c’est seulement maintenant que l’action commence, les potes de votre ex-bûcheron commencent à débarquer d’un peu partout : votre pistolet n’a pas fini de causer.
–
Ce n’est un secret pour personne, Resident Evil est incroyablement magnifique ! Resident Evil Rebirth et Resident Evil 0 imposaient déjà le respect, mais désormais, avec des décors totalement en 3D et des cinématiques en 3D temps réel mais pourtant qui n’ont pas à rougir du précalculé des épisodes précédents. L’animation des personnages force le respect, et leurs visages sont complètement réussis. Les explosions de tête dans un nuage de sang rappellent Kill Bill, bref c’est sombre, c’est glauque, c’est gore, mais ça reste tout de même somptueux ! Sans aucun doute le jeu techniquement le plus beau de l’histoire.
–
L’excellent point du titre ! Rien d’extraordinaire, mais, pour la série, tellement révolutionnaire ! Les décors totalement en 3D permettent enfin une véritable maniabilité de jeu à la troisième personne au titre. Et là ça change tout ! Le jeu n’a strictement rien à voir avec les précédents, la liberté est totale, et Resident Evil 4 peut désormais s’adresser aux plus sceptiques de la série. Votre pistolet se retrouve avec un viseur laser, qui montre où ira votre tir. Il suffira d’appuyer sur A pour tirer, tandis qu’appuyer sur R permet de viser à loisir pour ajuster avec aisance son tir. Fini les ridicules directions assistées dans la direction choisie. Enfin, notons l’interactivité du bouton A. Si celui-ci permet de tirer, il offre de nombreuses autres possibilités qui sont inscrites à l’écran suivant les moments. Ouvrir une porte, sauter par la fenêtre, pousser une échelle, fouiller un cadavre, toutes les fonctions possibles et imaginables peuvent être réalisées via cette touche.
–
Formidable démonstration technique, Resident Evil 4 mérite l’énorme battage médiatique qui tourne autour de lui. Avec ces nouveaux adversaires et leurs I.A survitaminée, il procure sa petite révolution dans la série, offrant – enfin – du neuf de qualité. Sans oublier le point le plus important dans les nouveautés : sa nouvelle maniabilité. Et je peux vous assurer que, pour ne pas avoir personnellement apprécié les titres précédents (Rebirth et 0), ça change tout. Et la réussite du gameplay est telle que le jeu grimpe fortement dans la liste des attentes !
+ Renouveau dans la série + Maniabilité aux petits oignons + I.A des adversaire + Grande liberté + Quintessence technique du GameCube + Ambiance grandiose
– R.A.S
Par The_lascar
Le 2 juillet 2004 | Catégories : Analyses
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !