Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Sonic Advance 2 (GBA)
Analyse de Sonic Advance 2
Voici un test d’un jeu assez spécial, c’est le fait que c’est un Sonic, emblème de Sega, qui sort sur une console Nintendo, mais ça on commence à s’y habituer. Par contre c’est un des rares jeux GBA qui n’est pas édité par Nintendo mais qui marche quand même très bien sur notre portable préférée. Et contrairement aux Mario, la Sonic Team, dirigée par le maître Yugi Naka, nous offre une fois de plus un épisode totalement inédit. Analyse de la suite d’un grand succès, Sonic Advance 2 pour vous servir.
Très simple mais pas mal. Enfin les développeurs ne se sont pas trop foulés de ce côté, une petite cinématique d’intro c’est toujours agréable. Un mode multijoueur est disponible, avec une seul cartouche pour 2 à 4 joueurs et un autre jeu plus intéressant avec une cartouche par console. Après on retrouve le mode aventure où on fait tout le jeu avec un seul personnage (on commence avec seulement Sonic, on débloque les autres au fur et à mesure). Reste le Time Attack, où l’on fait un niveau ou un combat contre un boss avec n’importe quel personnage, dans le but de faire le meilleur temps possible. Il y a bien sûr quelques modes cachés dont je vous laisse la surprise.
Pas mal, il y a une petite évolution par rapport au premier épisode, mais c’est loin d’être révolutionnaire. C’est joli, agréable même, je dirais que c’est comme il faut, ça convient parfaitement au style. Le jeu est dans l’ensemble très coloré, les effets sont très beaux, notamment quand le perso devient très rapide ou qaund l’on voit Sonic (ou un autre perso) se dédoubler dans la vitesse.
Rien de vraiment exceptionnel mais ça reste de qualité. C’est bien dans l’esprit Sonic et ça va bien avec les niveaux.
Franchement aucun problème, ça reste très classique, et contrairement à un Mario on a davantage le doigt sur le côté droit de la croix plutôt que sur le bouton A (qui permet de sauter). Le bouton B enclenche l’attaque spéciale, différente selon les persos (celle de Cream est particulièrement efficace contre les boss qui deviennent trop faciles à battre), bas+A met le perso en boule, qui fonce à toute vitesse ensuite, comme dans tous les Sonic…
Robotnik veut devenir le maître du monde, Sonic va sauver le monde ! Vous voulez un dessin ?
Hum ! Non franchement le jeu est très court, peut être assez difficile (sauf si on prend Cream) mais dans l’ensemble c’est court. Reste le mode multijoueur qui rallonge la durée de vie, les challenges, et faire un petit Time attack est toujours agréable. Mais dans l’ensemble ça reste très moyen.
Sonic Advance 2 est un jeu sympa dans l’ensemble. Le gameplay est très bon, mais le reste ne suit pas et l’on a l’impression que les développeurs ne se sont pas emmerdés pour contrer les nombreuses bombes du côté plate-forme qu’on trouve sur GBA. Pas grand-chose de plus que Sonic Advance 1 au final, mais c’est tout de même très fun, à prendre si vous n’avez vraiment pas d’autres priorités.
+ L’esprit Sonic
+ Cream (pour les débutants)
+ Le mode multijoueur
+ Les graphismes sympas
– La durée de vie
– Bâclé (pas de scène d’intro, scénario naze)
– La concurrence rude (Mario)
– Cream (pour les pros)
Par The_lascar
Le 17 septembre 2003 | Catégories : Analyses
Moi j'aime pas les citations ! :grognon:Voir les articles de The_lascar
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !