En parlant d'interface, a propos des ports in/out du systeme digestif, autant le port in a kiffé sa life le combo quick/kebab de ce week-end, autant le out me fait un conflit materiel là
- gné, fan d'Imossel
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Sonic Adventure 2 Battle (NGC)
Analyse de Sonic Adventure 2 Battle
Sonic 2 concurrent direct de Luigi’s Mansion est un jeu d’aventure avec au total une quarantaine de stages (environ 20 par histoire).
Un point positif, on peut créer autant de fichiers que l’on veut utilisant 3 blocs chacun. Comptez aussi 8 blocs pour le chao garden. Un menu tutorial, 1P, VS, sans oublier le menu options, font que ce jeu propose un bon menu de départ. Ensuite quand vous sélectionnez 1P, vous avez le choix entre histoire, stage select, time attack et kart racing. Plus que correct.
Les graphismes ne sont plus trop d’actualité, on sent que la version Dreamcast n’a pas été améliorée. Sans être minables, ils ne sont pas aussi biens que ceux d’un Luigi’s Mansion.
Très japonais tout ça, c’est souvent du rock, on aime ou on aime pas. Les bruitages sont corrects.
Assez intuitive, A pour sauter, B pour les actions, Y pour changer l’action à réaliser, X a la même fonction que B, L et R pour la caméra. On reprochera quand même le système d’action pas super. Exemple : Pour prendre rapidement une colonne d’anneaux il faut appuyer sur B. Des fois, on a une attaque spéciale et si on appuies sur B pour prendre les anneaux, on fait l’attaque spéciale. Regrettable. Encore un gros problème, la caméra qui vraiment fait tout pour vous empêcher de gagner. C’est vraiment rageant, des fois on n’y voit rien, impossible de replacer la caméra, on perd une vie bêtement et on doit tout recommencer !
Le docteur Robotnik menace par une puissante arme de destruction la Terre entière ! Si le président ne verse pas une importante somme d’argent, il détruira cette pauvre petite Terre ! Mais tout ne se passera pas comme prévu, grâce à Sonic.
C’est l’énorme point fort du jeu ! 3 histoires au programme : 2 en parallèle (les méchants, les gentils) et une 3ème pour compléter le tout. Comptez environ 20 stages + les boss pour les 2 premières histoires, et un stage + 2 boss pour la dernière. Déjà là, c’est long. En plus de ça, chaque stage doit être refait 4 fois avec à chaque fois un objectif différent (gagnez 11000 points, terminez le stage en hard). À chaque mission achevée (5 par stages) un emblème. Ensuite vous recevez aussi un emblème si vous faites A (meilleur note) dans chaque mission d’un stage. 180 emblèmes au total, c’est énorme ! Il y a encore en plus de ça un mode bonus qui vient se mettre entre chaque stage qui vous permet d’élever votre Chao à la façon d’un tamagotchi : vous l’envoyez à l’école le nourrissez et quand il est assez fort, vous participez à des courses et à du karaté. Là encore, des emblèmes sont à la clef. Il y encore le mode time attack qui permet de faire tous les boss en un temps record, le mode kart et le mode multi. Comptez plus de 100 heures pour finir le jeu à 100 %. Sinon environ 15 pour le mode histoire.(je n’ai pas fini le jeu à 100%, je l’ai eu dès sa sortie !) Sachez encore qu’il y a 3 types de jeu dans les stages, un mode de recherche, un mode de combat et un mode "rapide" (stages de Sonic). Bref, énorme !
Quasiment incontournable ce titre, un bon jeu d’aventure !
– énorme durée de vie
– variété du gameplay
– 5 missions par stage
– 3 histoires
– Graphismes pas supers
– Caméra insupportable
– Mode multi joueurs pas très convaincant
Par LeKing56
Le 16 février 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !