Un train en retard ne rend pas le service rendu.

- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Spiderman (NGC)

Analyse de Spiderman

Lorsque l’adaptation en jeu vidéo d’une licence juteuse arrive sur les étagères des magasins, on est en droit de se demander s’il s’agit d’un bon jeu ou d’une vaste arnaque. En effet, les versions vidéo ludiques de héros connus peuvent être absolument géniales (comme l’excellent GoldenEye de RARE sur N64) ou d’une médiocrité abyssale (comme l’incroyablement raté SuperMan de TITUS toujours sur N64). Bref, l’arrivée sur GameCube de Spider Man a donc de quoi susciter la curiosité ! Activision, s’est-il reposé sur la popularité de l’homme araignée pour vendre son soft, ou nous sert-il le jeu que tous les fans attendent ? Réponse dans ce test !

Présentation

L’ouverture du jeu met directement dans l’ambiance. Effectivement, une superbe cinématique en image de synthèse présente l’homme araignée en pleine action. La qualité de l’image est à couper le souffle, surtout si vous possédez un précieux câble RVB. De plus, l’ensemble du jeu est entrecoupé de scènes tout aussi prometteuses. On sent ainsi, dès les premières secondes, qu’Activision a soigné son dernier bébé !

Graphismes

Et cette tendance se confirme dès les premiers niveaux du jeu. Il suffit de se balancer entre les gratte-ciels de New York pour s’apercevoir que le jeu est d’une beauté tout à fait remarquable. De plus, notre super héros (qui est parfaitement modélisé) évolue et combat avec une aisance tout à fait tripante. Si l’on veux vraiment trouver des failles à ce travail, on pourra toujours montrer du doigt les ennemis un peu trop cubiques (Ca doit venir de la console J) ou encore l’animation qui ralentie de très rares fois. Mais rien d’alarmant tant le reste est à la hauteur.

Audio

Les musiques et les bruitages ne sont pas franchement marquants. Par contre, les voix collent parfaitement aux différents protagonistes et les dialogues sont généralement assez marrants. Ainsi, la voix off qui vous explique les mouvements de base ne se gène pas pour manger un sandwich en même temps !!! De plus Spider n’hésite à lancer des vannes à ses adversaires ! Tout ceci est vraiment très sympa !

Maniabilité

Voici vraiment le gros point fort du jeu. En effet, la prise en main de l’homme araignée est facilitée par un didacticiel très bien pensé avec une voix off très amusante. Du coup, vous apprendrez très vite comment vous balancer d’un immeuble à un autre, vous suspendre dans le vide ou encore jeter votre sève d’araignée pour ligoter vos adversaires. Les possibilités sont vraiment vastes d’autant plus que Spidey acquerra d’autres mouvements en cours d’aventure. Pour couronner le tout, chaque niveau vous propose un gameplay vraiment varié ! Ainsi, on passe d’une mission où il faut rechercher un criminel, à d’autres où vous devez libérer des otages. Le must étant les incursions où vous devez infiltrer le Q.G. d’un gang sans vous faire repérer. Pour cela vous devez faire évoluer votre personnage dans les zones d’ombre pour ne pas qu’il se fasse repérer : Une sorte de Metal Gear Solid dans lequel vous pouvez vous agripper au mur ! La jouablilité générale du jeu ne souffre que d’un problème de caméra que vous pouvez rectifier à tout moment grâce au stick C.

En bref…

Les fans de Spider Man peuvent acheter ce jeu les yeux fermés tant cette adaptation est fidèle à l’esprit de la bande dessinée. De plus, le jeu regorge de bonus à débloquer concernant le tournage du film. Les autres peuvent facilement se laisser tenter car la liberté de mouvement du héros alliée à la grande diversité des niveau sera les séduire. Bref, SPIDERMAN est un VRAI bon jeu, merci Activision !

Les plus

Les moins

La note

7/10


Par SuperPhilou
Le 12 juin 2002 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de SuperPhilou n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal