C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
The Legend of Zelda : The Wind Waker (NGC)
Analyse de The Legend of Zelda : The Wind Waker
Zelda fait partie avec Metroid, Mario et Donkey des légendes du jeu vidéo! Pour preuve, aucun des opus de cette série n’est fastidieux. Alors, ce nouveau volet a une tache très difficile : conserver le statut de légende de la série des Zelda.
C’est du Nintendo, rien à dire. Les menus sont bien faits, je ne vois pas ce qui pourrait gêner.
La grande polémique. Ce style Cell-Shading aura fait couler du sang…..de l’encre ! Il faut dire que ce style va à merveille au jeu, tout est beau, pas un défaut rien à dire c’est superbe, OUIN ! Rien à dire, le réalisme donne une ambiance particulière que ce nouvel opus n’a pas. Le réalisme colle plus à Link. Mais bon, c’est quand même parfait, que dire ?
L’audio n’a jamais été aussi bon dans un Zelda. Que du bon, que du bon. Je dois dire que les mélodies de OOT m’agaçaient surtout celle des bois perdus, mais là, c’est du grand art, surtout en bateau ! Ça donne envie de pleurer tellement c’est beau ! Les bruitages sont aussi merveilleux, seul regret, l’absence quasi-totale de voix. Dommage, on espère qu’il y en aura dans le prochain épisode de la légende.
C’est un Zelda ! Encore mieux que les précédents, ça vous va ?
Si vous n’y avez encore pas joué, je préfère ne rien vous dévoiler, tant les surprises sont grandes. Ce scénario est le meilleur de tous les Zelda et le meilleur de tous les jeux. C’est vraiment excellent, c’est de la légende pure et dure !
Bien qu’elle soit très abordable (une quinzaine d’heure) on en demande plus. OOT était bien plus long. C’est le plus grand inconvénient de cet opus, je trouve.
Jeu à ne manquer sous aucun prétexte, il fait partie des blockbusters de notre cubinette adorée.
+ Graphismes (quand même)
+ Les musiques
+ Les voyages en bateau
+ L’immensité de la carte
– La modélisation des persos
– La durée de vie
– Le nombre faible de grandes îles
Par LeKing56
Le 10 septembre 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !