Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Tony Hawk’s Pro Skater (GBC)
Analyse de Tony Hawk’s Pro Skater
Et hop, un nouveau hit adapté sur GBC… Cette fois, il s’agit de la derniére innovation en date dans les simulations sportives: Tony Hawk’s…
C’est dit, c’est clair, la GameBoy n’est plus qu’une machine à adapter les hits. Qu’y a t’il de vraient innovant sur GBC depuis Pokémon ? Rien. Et le pire c’est que ces adaptations sont rarement à la hauteur !
Commençons par les points positifs… Heu… Y’a trois modes de jeu ! C’est bien non ? Un "Rampe" un autre "Championnat" et le dernier "Course vs Ordi". Bon, bah comme leurs noms l’indiquent on a droit à trois disciplines. Enfin, deux et demis, quoi tant la course et le championnat se ressemblent, sans pour autant être identiques. Dans le premier, il faudra aller plus vite que son concurrent, et ça avouez que c’est original pour une course. Dans le second, il faudra marquer plus de points que son adversaire lors d’un parcours remplis d’obstacles. Enfin, le mode rampe est trés étrange et je me demande encore quel est son interêt. Il faut faire des figures sur… une rampe. Bon. Un autre point positif, un choix de 10 coureurs couvrent l’ensemble des possibilités de combinaisons. Tony Hawk est rapide et bon sauteur, mais son accéleration laisse à désirer. La plus polivalnte reste Steammer, la seule fille du jeu qui allie une bonne vitesse, et une accéleration acceptable. Tout ça pour vous dire que le choix de votre skatter sera determinant. Bon, passés ces bons points, voyons le jeu plus en détail, mais tout d’abord, je me pose une question…
Mais pourquoi, pourquoi Actvision s’est il mis en tête d’adapter TH, un pari presque perdu d’avance. Comment voulez vous retrouver une fluidité, une panel de mouvements, un fun tel qu’on l’a connu dans les versions precedentes ? On aurait pu avoir une excellente surprise, mais…
Déjà c’est assez laid… Les "belles" images style photo en introduction, on commence à connaître. C’est en jeux que c’est encore pire ! Le skatteur est vu de haut, et ce n’est qu’un petit tas de pixels, il est vrai different selon son coureur (10 au total), mais la vue du dessus n’aide en rien un touché douteux… Nous y reviendrons dans le paragraphe approprié, ne soyez pas impatients !
Les obstacles sont pas beaux, à l’image du lampadaire qui est vu de profil, ce qui est assez original étant donné que la vue est de dessus, comme je l’ai precedemment cité, il faudrait penser à suivre… Les "^pectateurs" sont pour le moins bizarres, mais surtout peu nombreux.
Attardons nous sur les obstacles. Ils sont laids, d’accords, mais ils sont surtout irréalistes. Pensez vous… Le skatter saute d’environ dix métres de hauteur… Enfin c’est l’impression que cela donne. Vous l’avez compris, graphiquement, TH est loin de casser la baraque comme on dit en Corse.
La musique est assez horripilante et les bruitages ne méritent aucune attention particuliére.
Quand vous arrivez, on dirait qu’il se met à pleuvoir, mais c’est en fait le bruit des applaudissements…
Puisque j’ai un peu de place ici, je pourrais peut être vousparler de mon chat… Non ? Bon… Alors on continue, mais cette rubrique est un peu creuse.
Argh… Point rouge !
Bon, alors ça ne va pas du tout. D’abord, tout est trop approximatif. On croit être bien placé pour se lancer sur un module et BANG !! on se retrouve par terre sans comprendre pourquoi tant de haine. Quelle dure vie que celle de sk8er (vous avez vu, je suis branché, non ?).
Un autre probléme est que le systéme d’accéleration n’est pas au point. Il faut collecter des petits éclairs et appuyer deux fois sur avant. Et alors là on passe d’un poussif 5 km/h à un excessif 70 km/h et cela en moins de 2 secondes… Allez donc essayer de choper une barre aprés. Et puis même. Si vous réussissez à la choper, vous passerez de 70 km/h à 10 km/h et là, si la barre fait quelques métres, vous avez le temps d’aller boire un café….
Bon et pour finir, je ferais remarquer que le systéme de taule qui fait perdre du temps, que ce soit en mode half pipe ou championnat, c’est vu re-vu et rere-vu. Pourquoi ne pas avoir pensé à un systéme de désequilibre, et puis de course pour rattraper les autres.
En ce qui concerne le mode Half-Pipe, dont je n’ai pas beaucoup parlé, ce n’est pas mieux, le skatter est difficilement controllable, et puis appuyer un coup sur A un coup sur B c’est pas bien amusant. Mais bon, le relativement grand nombre de figures dispo rattrape un peu le tout.
3 modes interessants mais de trop grosses lacunes donnent à ce jeu un gout amer.
Les fans y trouveront peut être un interêt quelconque mais moi je passe ma route direct.
Autant j’avais bien ri sur les consoles de salon, autant là…
C’est chiant quoi, je ne pense pas qu’il y est d’autres mots.
Decidement on a beau critiquer Pokémon, au moins on a à faire à un jeu complet, reflechis et pas une adaptation quelconque.
Ca m’a enervé, tient… Je vais aller me défouler en écrivant une news…
Par BuXoM
Le 20 décembre 2000 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !