Je les veux !
- Mecton, le mec qui veut tout.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Top Gear Pocket (GBC)
Analyse de Top Gear Pocket
Top Gear Pocket pourrait paraître être un jeu de course tout à fait banal. Mais il a deux choses qui le sépare du reste, la première est le fait que Top Gear Pocket est le premier jeu complètement couleur et en plus il est le premier jeu à utiliser la fonction Rumble Pak pour le Gameboy Couleur.
Avec Top Gear Pocket on comprend pourquoi Nintendo associe beaucoup le Gameboy Couleur avec la défunte NES. Les graphiques sont tout simplement époustouflants, pour notre petite machine préférée on s’entend. Ils sont claire et bien définit, probablement mieu même que sur unvieu NES. Le défilement de la route va asser vite pour donner un bon sentiment de vitesse.
La musique est les sons sont de bonne qualité mais le Gameboy n’a jamais été connu pour ses capacités musicales (ainsi que la plupart des machines de Nintendo d’ailleur, sauf peut-être la SNES).
Le «gameplay» est quand même assez primitif, vous pouvez aller de gauche à droite ainsi que freiner et accélérer. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de voitures différentes ainsi que quelques un cachés. Mais le jeu reste intéressant surtout avec la fameuse fonction Rumble Pak. Ah la joie d’avoir le "sentiment" que vous dérapez ou qu’un couseur adverse essaie de vous envoyer dans le décor. Vous pouvez bien sûr éteindre le Rumble Pak si vous le désirez mais après un certains temps il devient comme une seconde nature : il fait de plus en plus partie du jeu, mais si vous le fermez il manque quelque chose d’essentiel. Il y a aussi un mode à 2 joueurs qui vous permet de courser avec un de vos amis (ou même votre petit frêre ou petite soeur si vous avez pas d’ami). Il n’a rien de plus satisfesant que d’envoyer déraper votre petit frère dans le décor avant de le dépasser. La seule chose que je déplore est qu’il faut sauvegarder avec des mots de passe !!!!!!!! Plus de mémoire aurait probablement augmenté le prix de 5$ mais pour éviter les mots de passe cela ne m’aurait pas dérangé.
Si vous avez un Gameboy couleur (je vous le rappel le jeu ne fonction que sur le GBC) il est impératif qu’au moins vous essayez Top Gear Pocket pour l’effet du Rumble Pak. L’essayer c’est l’adopter. :)
Par Simon_Larouche
Le 25 mars 1999 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !