La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Track & Field : Summer Games (N64)
Analyse de Track & Field : Summer Games
Avec l’arrivée imminente des JO, Konami nous propose une version exclusive et relookée de son hit Track and field.
Mains sensibles s’abstenir…
Tirant pleinement partie de la cartouche de 4MB, TaF offre des graphismes fins tout en affichant de gros polygones à l’écran. La motion capture est superbe, mais si les routines de mouvement sont les même suivant vos exploits. Je m’explique, que vous sautiez 4 ou 6 mètres en saut à la perche, les mouvements de l’athlète sont les même.
Les replay sont bien réalisés et vous propose de voir vos exploits sous tous les angles. Ces derniers bénéficient d’un effet de floue, volontaire, qui rappelle celui de Ridge racer 64.
TaF propose peu de musique, mais se rattrape sur les sons d’ambiance. Lors des épreuves, c’est derniers sont vraiment réussis. Que se soit les spectateurs, qui acclament vos performances, ou la voix qui annonce vos temps. Tout est la pour vous faire vivre les JO comme si vous y étiez.
Avec ses 14 épreuves, TaF vous donnera du fil à retordre. Certaines sont vraiment faciles mais d’autres vous demanderons beaucoup d’entraînement.
Les nouvelles épreuves, par rapport à la version PS, sont : barre fixe, 100 m libre, triple saut, 100 m brasse, ball trap. C’est véritablement une version «only for ».
TaF propose deux modes de jeux, entraînement et compétition. Seul, une fois les records battus, le jeu n’a plus trop d’intérêt. Mais à 4 joueurs, les parties sont endiablées et rappellent les meilleurs moments de Mario Party.
La prise en main varie selon les épreuves, une chose est sure vous allez casser du pad et vous faire mal au doigt. Mais n’est-ce pas là l’essence même de TaF depuis le début de son existence.
Sorti uniquement à la location aux USA, TaF n’est pas un grand jeu. Il propose néanmoins de franches parties de rigolades entre potes et rappellera, aux plus vieux d’entre vous, des titres comme « combat school », ou tout simplement le TaF premier du nom…
Par Waru
Le 21 juin 2000 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !