C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !








Virtua Striker 3 vers. 2002 (NGC)

Analyse de Virtua Striker 3 vers. 2002

Sega et Amusement Vision continuent tranquillement leur bonhomme de chemin sur GameCube. Apres l’excellent Monkey ball, c’est au tour de Virtua Striker 3 de débarquer sur NGC. Pour ceux qui l’ignorent, VS 3 est un jeu de foot orienté arcade. Attention quand je dis arcade, c’est vraiment arcade. Rien à voir avec un ISS ou un Pro Evolution Soccer.

Voyons maintenant si le premier jeu de foot du Cube est vraiment à la hauteur et s’il laisse présager le meilleur quant au futur…

Graphismes

Plus je joue à la PS2, plus je trouve que la NGC a un affichage exceptionnel !

Les graphismes sont ultra-fins et aucun défaut n’est apparent, pas d’alliasing, pas de flou, pas de couleurs qui bavent…

Les footballeurs bénéficient de détails hallucinants, ils sont plus ou moins ressemblant mais de la tenue à leurs mimiques, tout est parfait. Le point fort vient bien sûr des mouvements. Ils sont criants de vérité et dignes des meilleurs joueurs. Les ralentis des buts sont remarquablement réalisés ainsi que les highlights (résumés des moments forts du match). Petit détail marrant : pour chaque but mis, une note vous est attribuée, c’est sympa et ça motive pour faire des actions de fou !

Les différents stades ne sont pas en reste. Leur modélisation est excellente : tribunes, pelouses, aucun stade ne ressemble à un autre. N’oublions pas le public qui pour une fois ne ressemble pas à un amas de pixel, mais vraiment à un public en mouvement !

Audio

La musique qui accompagne les menus n’a rien de fantastique ; de toutes façon ce n’est pas celle que vous allez entendre le plus souvent !

Côté bruitage lors des matchs, c’est la grande classe : entre exclamation et chants du public, tout y est. Les chants diffèrent selon les équipes présentes sur le terrain.

Maniabilité

Qui dit arcade, dit prise en main immédiate. C’est ici le cas et seuls trois boutons sont mis à contribution (passe, passe longue/centre, shoot). On n’aime ou on n’aime pas, mais quoi qu’il en soit c’est terriblement fun ! (Souvenez-vous de super soccer sur Super NES !).

Il existe plusieurs modes de jeu (championnat, coupe du monde, versus, training et un mode carrière). Attardons-nous sur ce dernier….

Ce mode vous permet de “coacher” une équipe de votre choix. Ici, en plus de gérer le calendrier des rencontres, l’achat et la vente des joueurs, vous jouez réellement tous les matchs prévus. Et cela va du match amical aux rencontres pour des qualifications diverses…

En bref…

Bien qu’il soit extrêmement beau, Virtua Striker 3 est vraiment trop arcade. Les actions sont assez confuses et je conseille aux fans de foot d’attendre encore un peu pour trouver leur bonheur sur GameCube!

Les plus

Les moins

La note

6/10


Par Waru
Le 25 février 2002 | Catégories : Analyses

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Waru n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !