Gameplay émergent aux fraises, ça fait un peu art contemporain

- Zergy à propos du gameplay de Devil’s Third

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)

Analyse réalisée sur une version boîte achetée avec mes sous.

PAN ! Dans tes dents !

Ace Combat 7: Skies Unknown est un jeu de combat aérien qui, contrairement à ce que son nom indique, compte pas moins de 20 épisodes au total. Après une tentative bien foireuse sur GBA et un jeu sympathique, mais très oubliable, peu après la sortie de la 3DS, c’est la première fois que l’on a droit à un épisode principal de la série sur console de salon Nintendo. Et il s’agit donc d’un très bon portage d’un jeu sorti originellement sur PS4/Xbox One en 2019.

Vous y incarnez Trigger, un pilote émérite, pris dans une guerre entre deux nations rivales, Oséa et Eruséa, notamment pour le contrôle d’un ascenseur spatial, dont la fonction n’est jamais vraiment expliquée, mais qui pourrait bien détruire l’humanité s’il tombait entre de mauvaises mains. Enfin, je suppose… Bon là, je vous ai fait la version résumée en une phrase, mais l’histoire est étirée à travers des cinématiques bien trop longues et bien trop sérieuses, qui ferait passer le dernier film de Nolan pour un Micheal Bay.

Pour le reste par contre, c’est du tout bon. Le jeu tient carrément la route sur Nintendo Switch, avec l’Unreal Engine 4, ce n’était pas forcément gagné et, comme me le faisait remarquer Mecton, certains détails techniques, comme les nuages, sont particulièrement impressionnants.

Les missions sont super variées, allant de la classique escorte d’un avion, jusqu’au bombardement de points stratégiques en passant bien sûr par les dogfights contre des drônes sous crack, le tout sur fond de musiques épiques qui rendent le moindre combat dantesque ! Niveau présentation aussi, tout est extrêmement soigné : interface des menus, modélisation de vrais appareils de combat, replay après chaque mission, rien ne manque.

Mon seul regret finalement, c’est que l’on pilote toujours des avions de chasse et pas d’autres appareils. Mais en dehors de cela, vous pouvez foncer les yeux fermés, il n’y a pas grand-chose à jeter dans ce Ace Combat 7 !


Par Mortal
Le 12 septembre 2024 | Catégories : Vite vu

Je le couperai au montage…
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 593 : du 5 au 11 août 2024
Le 11 août 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal