En parlant d'interface, a propos des ports in/out du systeme digestif, autant le port in a kiffé sa life le combo quick/kebab de ce week-end, autant le out me fait un conflit materiel là
- gné, fan d'Imossel
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Vite vu : Brothers: A Tale of Two Sons (NS)
Brothers: A Tale of Two Sons est un jeu de plateforme-puzzle sorti originellement sur Xbox 360 et PC en 2013. Il ressort sur Switch en 2019 et est édité en physique par Super Rare Games en 2021.
On y incarne deux frères que l’on contrôle simultanément, respectivement avec le stick gauche et le stick droit de la même manette. À chaque frère est également associé un unique bouton d’action (respectivement ZL et ZR). Et c’est ce qui fait toute l’originalité du titre : vous contrôlez les deux personnages en même temps et devez donc coordonner les déplacements des deux personnages en même temps.
Tous les environnements sont donc pensés pour être joués par ces deux personnages, mais contrôlés par le même joueur au même moment. Si cela offre de belles possibilités de gameplay, force est de constater que la premier tiers du jeu, pensé comme un tutoriel, ne casse pas des briques. Et malheureusement, le dernier tiers, bien plus narratif, ne brille pas non plus par ses idées de gameplay.
Dans l’absolu, Brothers: A Tale of Two Sons est loin d’être un mauvais jeu, mais peut-être aurait-il mieux valu le laisser comme un bon souvenir de 2013 plutôt que de le ressortir sur Switch.
Par Mortal
Le 26 décembre 2021 | Catégories : Vite vu
Je le couperai au montage…Voir les articles de Mortal
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !