Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !








Vite vu : Crysis 2 & 3 Remastered (NS)

Cyrare ? Cyrare, c’est toi ?

Suites de Crysis, Crysis 2 & 3 sont incroyablement similaires entre eux (ils prennent même place au même endroit à New York City), tellement qu’on croirait vraiment un add-on à une campagne existante et qu’ils ne méritent pas tellement qu’on les sépare en deux articles.

Si Crysis lui-même avait un côté bac à sable, au moins au début du mode solo, qui lui donnait une petite originalité, Crysis 2 & 3 sont ce que j’appelle des shooters Grand 8 : on vous met dans un petit wagonnet, on vous remonte tout en haut de la première pente et on vous lâche. Certes, c’est très impressionnant, ça fait des sensations fortes, mais vous êtes quand même sur des rails.

Alors, c’est probablement un petit peu exagéré : vous avez quand même la possibilité d’aborder les différentes embuscades que vous allez rencontrer comme bon vous semble. Par rapport au premier, ces deux épisodes vont simplifier un peu les pouvoirs de la nano-combinaison. Grosso-modo, vous avez deux approches possibles : bourrin (avec le pouvoir armure) et infiltration (avec le pouvoir camouflage). Les autres capacités (force et vitesse) sont maintenant de simples accessoires (cliquez sur le stick gauche pour « courir » avec la vitesse et sur le stick droit pour balancer des objets).

Dans le 2, cela pose un souci : l’approche bourrin est quasiment toujours plus rentable que l’approche infiltration (plus rapide et plus efficace). La faute au fait que l’on soit obligé de sortir du camouflage pour attaquer, nous rendant visible et donc vulnérable. Le 3 vous donne un arc (parce que pourquoi pas) qui est supposé rééquilibrer la chose : si vous tirez à l’arc, vous restez camouflé. Mais du coup, c’est l’approche infiltration qui devient complètement pétée.

Résultat des courses ? Des jeux techniquement très impressionnants (il faut au moins leur reconnaître ça !) avec quelques passages marrants mais dans lesquels on se fait un quand même chier au bout de 3 ou 4 missions. Pour se vider la tête une grosse dizaine d’heures au total, pourquoi pas…


Par Mortal
Le 22 février 2024 | Catégories : Vite vu

Je le couperai au montage…
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !