La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
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Vite vu : Florence (Nintendo Switch)
C’est une sorte de petite histoire interactive, héritée du mobile, qui se boucle en 30 minutes.
En pratique, l’histoire est présentée sous la forme de vignettes, avec des interactions extrêmement simples : cliquer, reconstituer des mini-puzzles, faire avancer l’heure en tournant les aiguilles, ce genre de choses. On sent bien l’héritage mobile, mais ce n’est pas un problème, cette version Switch étant très propre.
Ça raconte une histoire d’amour, ce qui est cohérent avec une sortie pour la St. Valentin.
J’aime beaucoup le style de dessin, et le fait que la narration utilise le gameplay, aussi minimaliste qu’il soit, plutôt que les dialogues. Même avec des actions très simples, il y a tout de même de bonnes idées. Par exemple :
[SPOILER]
Après la rupture, quand il faut littéralement recoller les morceaux (c’est à dire faire un puzzle), ce qui s’avère impossible car les morceaux en question se déplacent vers l’extérieur.
Florence est une petite histoire éphémère, ultra classique dans son propos, mais charmante et parfois intéressante dans son exécution, à condition de savoir à peu près ce qu’on achète. Je suis bien content que des expériences comme ça existent sur console.
Par Tardigrade
Le 17 février 2020 | Catégories : Vite vu
Si c'est pas portable, c'est pas potable.Voir les articles de Tardigrade
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