Un train en retard ne rend pas le service rendu.

- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Vite vu : Graceful Explosion Machine (NS)

Boum, boum, boum, piou, piou, piou, chew, chew, chew, PAF !!

Graceful Explosion Machine est la 33ème sortie de Super Rare Games sur Nintendo Switch et était aussi un des jeux de lancement de la machine, seulement disponible sur eShop jusque là.

C’est un shoot’em up dans lequel les niveaux « bouclent » sur eux-mêmes, à la façon du classique Defender. Comme ce dernier, vous pouvez tourner votre vaisseau dans le sens que vous voulez, vers la gauche ou la droite, et avancez dans le sens que vous voulez, avant ou arrière.

Vous avez 4 armes à disposition :

  • sur B, un blaster avec une portée limitée, qui chauffe et devient donc de moins en moins utilisable à mesure que l’on tire ;
  • sur Y, une « épée », qui peut agir comme un bouclier temporaire ou balayer tous les ennemis proches du vaisseau ;
  • sur X, une salve de missiles à tête chercheuse 
  • sur A, un laser très puissant qui a une portée illimitée.

Mise à part la première, toutes les autres armes sont liées à une seule et même jauge de puissance qui s’épuise très vite et ne se recharge qu’en ramassant les petites orbes laissés par les ennemis après leur mort.

Et c’est là tout le génie de Graceful Explosion Machine : lâché dans un niveau circulaire, assailli par un grand nombre d’ennemis, c’est au joueur de jongler correctement entre les différentes armes, de faire du crowd control, pour éviter de se retrouver débordé et si possible faire monter et maintenir le multiplicateur de scores, tout en gardant constamment un œil sur la surchauffe du blaster et le niveau de la jauge de puissance.

Un jeu simple et hyper jouissif, étonnamment lisible malgré le bordel permanent à l’écran, forçant le joueur à s’adapter en permanence et à prendre 10 micro-décisions par seconde, il est à mettre entre toutes les mains !


Par Mortal
Le 6 juillet 2020 | Catégories : Vite vu

Je le couperai au montage…
Voir les articles de Mortal

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch



Dojo Hebdo 600 : du 23 au 29 septembre 2024
Le 29 septembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 599 : du 16 au 22 septembre 2024
Le 22 septembre 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal