Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup

- Mortal, en train de bricoler la console de mixage

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal





Vite vu : SIGNALIS (NS)

SIGNALIS est un survival horror classique, en vue du dessus dans des environnements en 2.5D, se déroulant dans un univers de science-fiction dystopique. Développé par le studio rose-engine, composé de Yuri Stern et Barbara Wittmann, et sorti en novembre 2022.

À la fois rétro et cyberpunk.

Vous incarnez Elster, une androïde Replika, dont le vaisseau s’est visiblement crashé sur une planète inhospitalière. À peine tirée de son sommeil artificiel, Elster se rend compte que son officier Gestalt, une humaine, semble avoir disparue. La Replika se met donc à sa recherche, pour des raisons qui se révèleront bien plus personnelles qu’elles ne le paraissent au départ…

Un vaisseau écrasé une étendue neigeuse.

C’est plutôt mal parti, à priori.

SIGNALIS ne cache pas sa filiation avec Silent Hill (parmi d’autres œuvres vidéoludiques et cinématographiques), et plus particulièrement avec le deuxième épisode de la saga de Konami : les références y sont nombreuses, autant visuelles, musicales, que thématiques, et pourtant on ne ressent à aucun moment la désagréable impression de n’avoir que du fan-service sous les pouces. Le jeu vous plongera dans un monde oppressant qui se dégrade au fur et à mesure de votre progression en son sein, tout en vous racontant, goutte à goutte, pourquoi on en est arrivé là. La narration laisse volontairement des zones d’ombre, libres d’interprétation, sans pour autant tomber dans le récit incohérent, ni abscons.

Une jolie référence à Silent Hill 2.

Vous avez la ref ? ;)

Son gameplay, SIGNALIS l’emprunte à Resident Evil : comme dans les survival à l’ancienne, il faudra passer par le menu de votre inventaire (limité, évidemment) pour équiper les armes que vous trouverez dans votre périple, puis se mettre en joue, ce qui limite vos mouvements, viser, puis tirer. Les androïdes corrompus, qui constituent le bestiaire du jeu, se feront un plaisir de hanter les couloirs des installations que vous visiterez en quête de clefs, cartes d’accès, mémos… Bref, tous les éléments d’un classique du genre, avec néanmoins des idées originales et bienvenues, comme celle de la radio, qui sert à résoudre certaines énigmes.

SIGNALIS est selon moi une petite perle qui mérite d’être connue, qui traite d’un propos fort, d’une manière élégante, propose un univers fascinant, un gameplay certes classique mais solide, des visuels marquants, une histoire émouvante… Bref, je ne peux que vous le recommander.


Par Jean-Fulgence
Le 17 avril 2023 | Catégories : Vite vu

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Jean-Fulgence n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés


Dojo Hebdo 583 : du 27 mai au 2 juin 2024
Le 1 juin 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 582 : du 20 au 26 mai 2024
Le 26 mai 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 581 : du 13 au 19 mai 2024
Le 19 mai 2024, par Gueseuch

Vite vu : Morbid – The Lords of Ire (NS)
Le 18 mai 2024, par Jean-Fulgence

Dojo Hebdo 580 : du 6 au 12 mai 2024
Le 12 mai 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 578 : du 22 au 28 avril 2024
Le 28 avril 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 577 : du 15 au 21 avril 2024
Le 21 avril 2024, par Gueseuch


Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s24e04 − Super Metroid
Le 17 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e03 – Zelda-Like
Le 16 novembre 2024, par Mortal

Émission s24e02 − Echos of Wisdom
Le 22 octobre 2024, par Mortal