La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Wetrix (N64)
Analyse de Wetrix
Tout comme son nom, Wetrix est un jeu original. Développé par Zed Two et publié par Infogramme/Ocean of America, Wetrix vient tout juste d’arriver à nos portes. Mais devrait-on justement la lui ouvrir ?
Les graphiques de ce casse-tête sont riches et bien réussis mais ils ne sont « pas à se péter la tête sur les murs ». Les textures sont variées et les quelques effets de lumière valent la peine d’être notés. L’effet de l’eau et des vagues y est bien reproduit. Les programmeurs à Zed Two ont dus travailler d’arrache pieds pour avoir pu fournir l’animation rapide de Wetrix. Par contre, les explosions ressemblent à celles retrouvées dans Rampage : World Tour ce qui n’améliore pas les choses. L’angle isométrique laisse aussi à désirer, d’autant plus qu’on ne peut pas bouger l’angle de la caméra de plus d’une dizaine de degrés. Souvent, on ne sait pas précisément où l’on place une pièce à cause de l’angle de vue et d’une petite barre de bonhommes dans l’écran du mode multi-joueurs ce qui fait frustrer !
La qualité du son comme dans Tetrisphere est remarquable. Mais, selon moi, le casse-tête de Nintendo le surclasse dans ce domaine. La musique est entraînante et diversifiée mais il manque toujours ce petit quelque chose!
Wetrix se distingue parfaitement des autres « puzzles » (Tetrisphere et Bust-a-Move 2) sortis en ce moment.
La mécanique du jeu est assez simple : vous avez une plate-forme sur laquelle des pièces tombent pour bâtir des lacs et des canaux afin de conserver l’eau tombée pendant le déluge. Mais, comme tous bons jeux vidéos a ses obstacles ; des tremblements de terre qui reformeront votre plate-forme, des bombes qui feront d’énormes trous et des cubes de glaces qui gèleront vos lacs. Vous pouvez même, en mode multi-joueurs, attaquer votre adversaire !
Plus facile à dire qu’à faire ! Puisque Wetrix a un niveau de difficulté au-dessus de la moyenne ce qui pourrait être ennuyer pour les plus jeunes. Mais lorsque que l’on saisit la manette, il est difficile de la ranger.
Une bonne addition au jeu est sans contredits le grand nombre de modes :
-Classique : jeu normal.
-Multi-joueurs : de 2 à 4 joueurs.
-Handicap : pour rehausser la difficulté avec de nouvelles règles.
-Pro : mode ultra-rapide.
-Entraînement : pour s’exercer, incluant un tuteur peu aidant.
Le contrôle dans Wetrix est simple et de faits : A pour poser les pièces, B pour tourner les pièces, Z pour l’attaque de l’adversaire (Multi-joueurs), R et le groupe des « C » pour bouger la caméra.
Ce que je pourrais lui reprocher c’est que malgré le fait qu’il y a beaucoup de façon de jouer, le jeu est peu diversifié, il a toujours le même but.
Wetrix a une option que peu de jeux ont, c’est-à-dire le choix entre six langues.
Le reste des options est habituel mais toujours bienvenue : l’intensité du volume des effets sonores et de la musique et le choix de différentes configurations de contrôle.
C’est un bon jeu. Les amoureux de ce genre de jeu l’achèteront ! Mais si vous n’êtes pas un amateur, je vous recommande de le louer au lieu de l’acheter peut-être même de passer… Le mot clef dans tout ça : originalité.
Par Carl_Pruneau
Le 11 décembre 1998 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !