La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
WWF Attitude (N64)
Analyse de WWF Attitude
C’est votre Parangon de vertu, l’Ayatollah du rock’n rolla, votre modèle de perfection ! Acclaim le souhaite à tout de moins. Étant la dernière cartouche de jeu supportée par la franchise de la World Wrestling Federation, Acclaim Studios se devait de laisser un bon souvenir à tous ceux qui ont adoré leur jeux de catch. Cette lignée comprend plusieurs classique dont l’implacable WWF Royal Rumble (1993), WWF Raw (1994), WWF Warzone (1998) et quelques autres à oublier WWF Wrestlemania (1996) et WWF In Your House (1997).
Polis, brillants et uniques. WWF Attitude améliore encore un peu le look de son prédecesseur. Les modèles polygoniques ont été grandement amélioré. Les textures de quelques lutteurs ressemblent à du papier cartons quelques fois, mais le tout s’agence bien avec le reste du corps. Les entrées sont très bien réussies et loin de ressembler à celles de Warzone. Le tout est une réplique fidèle de ce que l’on aperçoit à la télévision. La foule n’est toutefois pas un point positif. Les arènes ont conservée l’apparence retrrouvée des Raw, Sunday Night Heat, les PPV et finalement les "House Show". Le design peut laisser à désirer, mais, il faut se rappeler que le tout est (mal) copié, comme je l’ai dit plus haut, les différentes cartes de la WWF. De plus les lutteurs peuvent parfois expérimenter ce que les fantômes font couremment. Ainsi, ils passent au travers d’autres lutteurs ou, ils peuvent donner des coups d’un peu trop loin. Ce sont les grands défauts du éé d’acclaim, le reste est sans-contredit top-notch du côté visuel.
Acclaim Studios a utilisé une fois de plus le procédé par lequel plusieurs «suces» sont collées sur le corps de l’athlète qui effectue ces différents mouvements et prises. Cela donne un résultat convainquant pour la plupart des mouvement, mais pour ce qui est des surpassements ou le «Bronco Buster» on repassera. J’ai aussi noté que Attitude ne souffre d,aucun ralentissement dans la fluidité de l’animation.
Le domaine de l’audio a été recréé au complet avec une qualité surprenante pour le Nintendo 64. Les thèmes musicaux des lutteurs étant des midis à Warzone, cette fois-ci je fût très surpris que ces même thèmes avaient une qualité comparable à celui que l’on entend lors des représentation (surtout pour le nombre de lutteurs que le jeu contient et presqu’autant de musiques d’entrée).
WWF Attitude est remplis d’effets sonores remplissants bien leur fonction ce qui, indéniablement, ajoute à de l’authenticité à l’expérience. Je n’ai pas à me plaindre, vraiment, pour une fois que les compagnies tierces ne bâclent pas cette facette très importante d’un logiciel.
Acclaim Studios ne se s’est pas arrêtée à l’audio-visuel. Non monsieur ! En faits, l’intércactionjoue le rôle prépondérant dans WWF Attitude et pour cause : plusieurs sortes de combats dont l’encagé, hardcore, triplethreat, gauntlet, first blood (le premier à saigner est éliminé) et bien sûr, le match Versus la base de la lutte professionnelle.
Vous pouvez créer et éditer votre propre Pay-Per-View ; des stipulations de combats aux lumières d’éclairage et de la jupe de l’arène à la foule elle-même ! Le mode carrière vous permet de prendre un des lutteurs inclu dans le jeu et de partir du bas de l’échelle pour vous rendre au sommet. Les lutteurs ont une quantité plus que respectable de prises et un mode d’entrainement est mis à votre disposition afin que vous puissiez l’apprendre sans frustration dommageable pour l’amitié. De plus, de nombreuses tricheries ont été programmées afin que vous aillez le goût de revenir en redemmander encore et encore.
Le mode Créez-Votre-Lutteur vole la vedette. Vous ne savez pas le plaisir que m’a procuré cette fonction ! Les réguliers du sitcom américain «Drew Carey Show» comprendront de ce que je parle. J’ai créer Mimi ! Quelle ne fût pas ma joie de maltraiter et de littéralement marteau-pilloner des types de 2,10 mètre, 120 kilos avec ce clown vivant ! J’ai même réussi à trouver une voie tout à fait appropriée qui finit ses phrases en lançant «Pig!» En effet, tout, ou presque, est interchangeable, recoloriable, redéfinissable. De la tête aux pieds, l’humeur, la réponse des fans, le thème musical, etc. De quoi passer vos longues heures entre Raw-Smackdown Smackdown-Raw.
En définitive, un très bon soft provenant d’Acclaim. Avec sa interminable liste d’options, ces nombreuses prises, ses graphiques remarquables et bien-entendu, l’inoubliable mode pour créer son lutteur, je ne vois pas pourquoi quelqu’un d’intelligent ne voudrait pas à tout de moins le louer. Toutefois, je ne vois pas une raison valable pour acheter Attitude si vous possédez déjà Warzone, à moins d’être hyper riche et de vouloir tout ce qui se fait en matière de sous-produits WWF !
Par Carl_Pruneau
Le 20 octobre 1999 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !