C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…
- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
X-Men: Mutant Academy (GBC)
Analyse de X-Men: Mutant Academy
Aprés le film à succés, voici, comme c’est étonnant, une adaptation Game Boy. Les versions PS et Saturn avaient innovées, sans être exceptionnelles… Qu’en est il de la Game Boy ? Peut on espérer aussi bien que Street Fugther Alpha, devellopé par la même équipe ?
Bien !! C’est un point excellent, les graphismes sont plus qu’honorables, tant en jeu qu’en séquence. Malheuresement c’est justement quand on commence à jouer que les choses se gâtent. Avec deux malheureux coups spéciaux, certes réussis, on a vite fait le tour du personnage. Et si on ne se lasse pas des décors de fond, l’interêt trouve vite ses limites…
Le son est digne de la GB, ne lui faisant ni honte, ni honneur. Mais quoi vous vouliez la BO du film ? Je pense même pas que les devellopeurs y aient pensé ! Cependant, il convient de préciser que les bruitages sont adaptés (je ne trouve pas d’autre qualificatif), mais en fait vous ne les remarquerez même pas. Est ce un bien ou un mal ?
Beurk. Non je suis vache. C’est pas que ce soit mauvais… c’est joli… c’est fluide… SI! C’est mauvais. On saute n’importe comment, et les combats sont ennuyeux, les adversaires bêtes à manger du foin, il suffit dans les deux premiers modes de les coincer contre un mur et paf-paf, basta, suivant. Les coups spéciaux sont plutôt facilement réalisables, mais loin d’être indispensables ! Les modes permettent de s’habituer à des personnages inattachants, et surtout beaucoup moins charismatiques que leurs homologues "réels".
Bah, que voulez vous, il y a des jeux comme ça qui ont tout pour être le jeu du siécle dans leur domaine, mais qui ne resteront dans les mémoires de personne. Et pourquoi ? Parcequ’on s’ennuie… Mais pourquoi les devellopeurs n’ont ils pas bossé un peu plus dessus ? J’aurais même preféré un SFA revu à la sauce X-Men, mais non, rien à dire, c’est naze.
Je lui mets 2 parceque j’aime bien les X-Mens, mais si vous n’aimez ni les X-Mens, ni la baston, mattez un 0…
Par BuXoM
Le 29 novembre 2000 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !