Un train en retard ne rend pas le service rendu.
- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Yu-gi-oh Duel Monster 6 Expert 2 (GBA)
Analyse de Yu-gi-oh Duel Monster 6 Expert 2
Bon, c’est de la GBA c’est coloré, c’est beaucoup mieux que les jeux Yu-gi-oh sur GBC, ce jeu est basé sur les duels, ne cherchez pas un mode aventure à la Zelda, il n’y en a pas, le but ici est d’obtenir des victoires et de gagner des cartes à jouer.
Le jeu consiste à changer de quartier sur la carte principal pour rencontrer des duellistes.
On vous demande de choisir un nom puis un deck parmi trois et c’est parti, c’est « l’heure du duel », tous les protagonistes de l’anime sont présent, bon jeu !
Pas mal, coloré, clair, précis, on ne peut pas se perdre sur la carte principale, l’écran de combat est beau, mais pas de monstre en 3D, faut pas rêver, mais l’ensemble est vraiment agréable, les cartes sont très belles du fait des superbes dessins de monstres quelles arborent, le dos des cartes ont des couleurs différentes pour les reconnaître :
– Vert, carte magique
– Rose, carte piège
– Jaune, carte monstre simple
– Orange, carte monstre à pouvoir
– Bleu, monstre invoqué par une carte invocation
– Violet, monstre fusionné
Des musiques insupportables, très peu de bruitages, mais bon, l’intérêt n’est pas la, il n’y a rien à dire de plus.
Magique, je ne vais pas écrire les règles, ce serait trop long, le jeu se joue assez facilement avec 2 boutons, pas de réflexes surhumains exigés, les menus sont clairs et utilisent les boutons de la tranche, sachez qu’il y a 1111 cartes à collectionner.
Le vrai gameplay c’est cette variété de combinaisons propre à ce jeu, un gameplay magique qui a rendu cette série célèbre, chaque joueur a 8000 points de vie, celui qui arrive à zéro a perdu, on remarquera que la meilleure combinaison du jeu est celle qu’utilise Kaiba, sinon on peut gagner à coup sûr en essayant de sortir Exodia mais c’est dur.
Après chaque combat, vous pouvez tirer de nouvelles cartes dans des paquets différents, il faut obligatoirement varier ses cartes, car n’avoir que des cartes monstres ou invocations ne sert strictement à rien.
On remarquera aussi la grande variété de positions que le joueur peut avoir, on pense que l’on va gagner car l’adversaire a 1 point de vie, et vlan ! super combinaison : cartes pièges, sacrifices, invocation et la partie est perdue.
A noter que ce jeu est une version expert, ce qui veut dire que pour invoquer un monstre puissant, il faut en sacrifier, exemple :
Pour invoquer un monstre à dix étoiles, il faudra sacrifier deux monstres pour avoir un totales de dix étoiles, a ce moment seulement on peut faire entrer en jeu la carte monstre à dix étoiles.
Il faut combattre pour obtenir de nouvelles cartes et gagner des tournois, arrivé à un certain stade, il faudra finir le stage de la pyramide et ensuite il faudra réunir les dix symboles éparpillés dans le jeu, et là seulement le jeu sera fini.
Notons qu’on peut trouver les cartes Dieu, mais pas les utiliser, on peut seulement les utiliser dans Duel Monster 7.
Exceptionnelle, réunir toutes les cartes est long, maîtriser les combinaisons est long, et trouver les dix symboles est super long, résultat si vous êtes fans, vous en aurez pour votre argent, rajoutons les duels en multi-joueur et là c’est encore plus long.
Un très bon jeu pour le joueur normal, un jeu exceptionnel pour les fans, à posséder !
– Durée de vie
– L’esprit du jeu est respecté
– Passionnant
– Les combinaisons
– Lassant pour le joueur normal
– Pas très varié
– Pas de mode aventure qui se respecte
– L’impossibilité d’utiliser les cartes Dieu
Par Lhomme_mystere
Le 4 avril 2003 | Catégories : Analyses
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !