La boucle de gameplay est simple et cool. Vais faire un test COVID pour clarifier cette perte de goût
- mecton qui lance Sonic Frontiers
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Army Men: Sarge’s Heroes (N64)
Ils ont probablement envahi votre terrain de jeu un jour ou l’autre dans votre enfance. Ils ont affronté les jungles de la pelouse de la facade, les trous de boues, les coussins montagneux de votre chambre, ces petits soldats verts sont de toutes les guerres. Ces soldats qui ont affronté le chien de la famille ou bien brulés vifs par un briquet… désormais, ils assurent leur présence virtuelle.
C’est 3DO qui s’assure que les petits bonhommes de l’armée ne sont pas oubliés en établissant la franchise Army Men à travers PSX, PC et maintenant N64. Si vous êtes inquiets que le jeu soit un port d’un jeu PSX ou PC existant, vous serez aussi content de savoir que la version N64 est tout à fait nouvelle.
Si l’animation des personnages se veut réaliste, l’animation des morts est tout à fait comique. À travers les 14 missions présentant jusqu’à 5 mission chacunes, vous prenez le rôle d’un des neuf personnages disponibles, allant du courageux colonel au soldat paranoiaque, tout en manipulant 13 armes différentes. Si ce n’est pas assez pour vous, quatre modes multi-joueurs différents sont prévus pour votre plus grand bonheur. Il serait bien de noter que le jeu est compatible avec le Rumble Pak et l’expansion de mémoire pour de meilleurs graphiques.
Le concept d’Army Men pour la N64 est un peu différent des versions PSX et PC; vous avez droit à un jeu qui pourrait rappeler Tomb Raider, Mission Impossible ou bien encore MDK. Mais le point de vue d’un soldat de cinq centimètres est un peu différent, la toilette devenant une gigantesque forteresse, la douche une vision encore plus apeurante… Les mondes peuvent sembler infini, mais heureusement pour vous il y a une fonction de carte automatique.
Ceux qui aiment les parties de tir de précision à la Goldeneye seront ravis. En plus de viser sadiquement la partie à atteindre de leurs ennemis seront ravis et vous aurez des émotions fortes à combattre tank et hélicoptères, en plastique bien sûr. De plus, des PNJ (Personnages Non-Joueurs) seront là pour supporter le groupe et interagir dans des scènes animées à la Zelda.
Peu encore est connu des modes multi-joueurs… mais de ce qu’on a vu avec Battletanx, aussi de 3DO, il pourrait bien être de la trempe de Goldeneye. Bien sûr, pour garder le déroulement fluide, les bases militaires plastiques et les endroits géants ont perdu de leur détail, mais sont encore bien apréciables. Heuresement pour vous, un peu comme dans Goldeneye, vous pouvez voir les trajectoires projectiles et essayer de les éviter. C’est un peu moins réaliste mais toujours amusant!
Army Men débarquera en novembre, et ce sera sûrement un des jeux auxquels il faudra jeter un coup d’oeil ! (mm)
Par Carl_Pruneau
Le 8 juillet 1999 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !