Un train en retard ne rend pas le service rendu.

- KirbyX, dont la routourne a visiblement tourné

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !

Direct du 2024-09-13 sur Cavern of Dreams (NS)
Le 13 septembre 2024, par Mortal






Banjo-Tooie (N64)

Enfin des nouvelles informations sur le jeu tant attendu par tous les possesseurs de Banjo-Kazooie et même plus : Banjo-Tooie. À peine Donkey Kong 64 de sortis que Rare nous présente le nouveau de la série des Banjo, juste pour nous ! donner le moral en ces fêtes de fin d’année.

Cette fois Banjo et Kazooie pourront être des personnages jouables qui devront apprendre leurs propres mouvements au fur et à mesure de l’aventure, mais le sorcier Munbo Jumbo, ne fera pas que transformer ces amis en de drôle de bêtes (en Tyrannosaure, rappelez-vous, vous en avez la preuve sur une des images du jeu) mais pourra aussi être un personnage jouable.

Au travers de 8 mondes gigantesques à la Rare, il vous faudra trouver de nombreux objets pour la suite de votre aventure, combattre des boss et faire des mini-jeux qui seront sûrement jouable dans le multijoueur. Le tout accompagné de merveilleux graphiques, du jamais vu sur Nintendo 64, sans doute grâce au Ram Pak (voir images), et d’un système de caméra intelligente.

On ne sait pas encore si Gruntilda sera de retour ou si le pirate du tableau prendra la relève, mais de toutes façons, ça promet d’être du grand jeu ! Les secrets de Banjo-Kazooie y seront dévoilés, mais on ne sait toujours pas à quoi ils vont servir.

Comme pour Jet Force Gemini et Donkey Kong 64, Banjo-Tooie sera doté du widescreen (le 16/9) et du Dolby Surround, peut-être que le système des changements des musiques se fera progressivement comme dans Banjo-Kazooie ce qui rend un très bon effet.

Le jeu sera présenté au salon de l ‘E3 en mai 2000, à Los Angeles, pour ceux qui pourront y aller n’hésitez pas, et devrait sortir au alentour de la mi-2000, voir sûrement après.


E3 2000 – Conférence de presse de Nintendo, 10 mai, 12h27

Des petites nouvelles de Banjo-Tooie. Le plus gros et le mieux, c’est que Banjo et Tooie peuvent maintenant se séparer. Ça signifie que Kazooie peut voler librement, et que Banjo peut utiliser son sac à dos pour diverses choses (embarquer dedans, à moitié ou au complet pour aller sous l’eau, frapper ses ennemis, etc.). Il sera également possible de controller le shaman Mumbo Jumbo.

Les amateurs du premiers ne seront pas déçus. On retrouve tout ce qui a fait de Banjo-Kazooie un succès. Les mondes sont semblables et diversifiés, on retrouve le même style de musique (pas certain que c’est une qualité ;-) ), et des objectifs semblables. Sauf que cette fois-ci, Rare en a ajouté. Les boss sont complètement sautés (une balayeuse), et il y a de tous nouveaux mouvements possibles (Banjo qui prend Kazooie en fusil, et le jeu se transforme en first-person shooter).

Ah, j’oubliais presque. On a vu clairement des transformations en dino et en machine à laver. Aussi, Kazooie peut maintenant tirer des oeufs de plusieurs couleurs, avec des effets différents (glace, feu, etc). Si ma mémoire est bonne, il y avait au moins 8 sortes d’oeufs différents.


Revoilà quelques nouvelles de Banjo-Tooie, de quoi faire saliver un peu plus.

Contrairement à ce que l’on peut croire sur les images du jeu, l’expansion pak ne sera pas utile pour l’affichage des ces superbes graphismes. Les niveaux seront aussi très grand par rapport à ceux de Banjo-Kazooie : au environ de 3 ou 4 fois plus. Ces niveaux auront comme nouveauté d’avoir des liens vers les autres mondes du jeu en plus d’être aussi accessible au travers du monde extérieur (repaire de Gruntilda dans Banjo-Kazooie).

Les effets de lumières sont quand à eux très surprenants pour un jeu sans Ram Pak. Toutes les sources de lumière sont appliquées sur les personnages avec un réalisme incroyable, et forme une ombre aux contours et animations des plus soigné. C’est un vrai plaisir pour les yeux. Pour le son c’est bien sûr aussi ressemblent et captivant que son prédécesseur, avec les thèmes dégradant vers un autre thème lorsqu’on change de lieu.

Le même style de voie est aussi reprit, c’est à dire un blabla incompréhensible propre à chaque personnage, histoire de donner l’impression qu’ils parlent.

Tous les mouvements appris dans Banjo-Kazooie seront de retour avec en plus l’addition de tout nouveaux qui sont réalisable toujours avec autant de simplicité. Se sera le travail de Bottle de vous les apprendre. De même que se ne sera pas Mumbo qui vous transformera en chose bizarre, mais une de ces copines « Chumbawumba » car Mumbo comme vous le savez sûrement déjà fait maintenant parti de l’aventure en temps que personnage jouable. Vous vous servirez de sa magie pour venir à bout des énigmes que les autres personnages ne peuvent pas. Donc à chaque protagoniste ça spécialité.

Il vous est aussi possible de vous télé-porter d’un lieu à un autre. Pour cela c’est tout simple. Affichez le menu et choisissez votre destinataire dans une liste. Cette technique est bien plus efficace que de trouver une zone de téléportation puis l’autre qui va avec, et à la fin on ne sait plus ce qui va où.

Rare à encore eu l’idée d’intégrer un multijoueur avec des nombreux modes. Des combats sous-marins avec torpilles, des matchs de football dans une sorte de ring avec quatre buts, un shoot à la première personne à la Golden Eye avec Kazooie comme arme… D’après Ken Lobb bien d’autres modes feront leur entrée par la suite.

Malheureusement Banjo-Tooie serait reporté au environ de février 2001 pour les Etats Unis. Quand je pense qu’il était originalement prévu pour le 24 juillet, je me demande ce qu’ils on décidés de rajouter en tout ce temps, peut-être quelque chose de grand :)


Par Tim_Connelly
Le 25 juin 2000 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Tim_Connelly n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 598 : du 9 au 15 septembre 2024
Le 15 septembre 2024, par Gueseuch

Patch Monday MAY DU VENDREDAY :nard:
Le 13 septembre 2024, par Mortal

Ace Combat 7: Skies Unknown (NS)
Le 12 septembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 597 : du 2 au 8 septembre 2024
Le 8 septembre 2024, par Gueseuch

Non, on n’a pas rien fait cet été !
Le 6 septembre 2024, par Mortal


Dojo Hebdo 595 : du 19 au 25 août 2024
Le 25 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 594 : du 12 au 18 août 2024
Le 18 août 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 593 : du 5 au 11 août 2024
Le 11 août 2024, par Gueseuch



Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !

Émission s23e04 − Unicorn Overlord
Le 22 avril 2024, par Mortal




Émission s22e07 − On fait le bilan !
Le 23 décembre 2023, par Mortal


Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !

Direct du 2024-09-13 sur Cavern of Dreams (NS)
Le 13 septembre 2024, par Mortal