Je m'attendais à ce que ça marche du 1er coup
- Mortal, en train de bricoler la console de mixage
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !
Batman Beyond (N64)
Batman Beyond, c’est l’histoire d’un mec… Non, mauvais départ. Je recommence… Alors, l’action de Batman Beyond se déroule dans un futur plus ou moins proche (façon poétique de dire que je ne connais pas l’année exacte). Ainsi, nous n’avons plus à faire au Batman habillé comme un blaireau volant, mais à une version modernisée « au possible » de l’homme chauve-souris. Au panier, la cape ! Maintenant, notre héros à droit à une combinaison aérodynamique pour mieux fendre l’air : parce qu’il le vaut bien. Pour cette mouture N64 développée par Kemco (qui édite la série des Top Gear, et a adapté Daikatana sur notre console favorite), nous aurons droit à un jeu 100 % action, ressemblant à s’y méprendre à un bon vieux Beat’Em All des familles… Mais voyons voir ça de plus près.
Tiré de la série animée du même nom, Batman Beyond propose une histoire somme toute banale : le Joker et son gang attaquent le centre de recherche aérospatiale de Gotham City, et il ne tient qu’à vous de lui apprendre les bonnes manières, point. Oui, c’est tout. Tiens, un cri dans la salle ? Mais non, le scénario n’est pas pourri, il est simple, simplet même. Allez, on fera l’impasse, car dans ce genre de titre, le script n’est pas très important.
Graphiquement, je tiens à souligner que la version de Batman Beyond présentée à l’E3 dernier n’était qu’en début de développement. Enfin, au dojoFR, c’est ce qu’on pense tous vu la qualité risible de la réalisation ! Jugez par vous même : des décors vides, des personnages modélisés avec manque de talent et des effets spéciaux trop communs. Seule l’animation semble rattraper un peu le tout, mais ce n’est pas flagrant. En clair ? Ce jeu à besoin d’être beaucoup plus travaillé avant de sortir. Malheureusement, n’étant que licence à succès, le développeur ne va certainement pas se casser la tête à éliminer les tares flagrantes de ce jeu, il y aura bien assez d’américains pour l’acheter (mais oui, vous savez, 1 million de Superman 64 vendus, c’est aux states !).
Pour le principe de jeu, c’est encore une fois du vu et du revu, avec un jeu de combat à scrolling horizontal, où les ennemis, nombreux se dressent sur votre route, et deviennent des obstacles qu’il vous faut absolument abattre pour progresser dans l’aventure. Pour cela, pains, mandales et autres casse-burnes seront au rendez-vous, sans compter les armes de Batman que sont les disques Dark Knight, les boomerang Batman, et tout le matos apparenté. Pour le moment, bien que cela soit présent dans le dessin animé, notre héros favori ne peut voler, devenir invisible ou combattre comme dix (grâce à sa veste aérodynamique, suivez un peu !).
Batman Beyond reste un jeu que l’on attend, même si des défauts importants sont à corriger. Kemco a le temps nécessaire pour créer un bon petit jeu, et il serait dommage de tout gâcher en sortant ce jeu trop tôt… Enfin, on verra bien cet automne, mais je vous préviens : rares sont les développeurs qui honorent une licence avec un jeu déjà bien mal partit… A bon entendeur, salut !
Par Axel_Lebrun
Le 9 juin 2000 | Catégories : Aperçus
A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés
Dojodirect
Des jeux de merde joués par des connards en direct !