C'est une tête brûlée, lui, un déglingo, le genre de mec qui enlève les clés USB sans les éjecter…

- Mortal dépeignant Holaf, plein de fougue.

Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !








Battletanx 2 (N64)

Battletanx, ça vous dit quelque chose? Saviez-vous que la suite était déjà planifiée alors que le jeu n’était pas encore disponible? Depuis novembre 1998, 75% de l’équipe de l’original travaille dessus. Peu avant le E3, le jeu était 60% complet… maintenant, les détails:

Lorsqu’une guerre nucléaire transforme en cendre la plupart de la planète, les femmes sont rares et élues comme Queenlords, protégés par un groupe d’hommes… mais lorsque Griffin Spade est séparé de son amour véritable, Madison, il part à sa recherche (Battletanx 1). Après l’avoir sauvé avec succès, les choses reviennent à la normale… jusqu’à maintenant. Une sinistre Queenlord a capturé leur fils pour exploiter ses talents de télékinésie, alors Spade embarque de nouveau dans son tank pour retrouver un être cher — et cette fois c’est une affaire personnelle à régler. Voilà l’histoire de Battletanx 2: Global Assault.

Trouvant son chemin à travers 20 niveaux réalisés selon de vraies villes comme Berlin, Washington, Paris et Londres, Spade peut choisir entre 10 tanks aux attributs différents pour exécuter sa besogne. Il y a le Rhino Tank, avec une armure imposante mais une vitesse de croisière lente, le Hover Tank, équipée de roquettes qui lui permettent de rouler d’un côté à l’autre, et même un tank dans le style « moto » qui sacrifie la force pour la vitesse. Mieux encore, 3DO est en train de perfectionner les contrôles pour une meilleure maniabilité.

Sept modes de jeu sont disponibles. Les voici:

  • Frenzy – Dans ce mode à seul ou plusieurs, une Queenlord est au centre du champ de bataille. La première équipe à la sauver, la ramener à sa forteresse et à la défendre le laps de temps requis gagne.

  • Annihilation – Seul ou a plusieurs, chacun possède une escouade de cinq tanks pour éliminer les adversaires. Le premier groupe qui élimine les autres gagne.

  • Convoy – Jusqu’à quatre joueurs peuvent participer. Un des joueurs protège une armée de tanks alors que les autres tentent de les réduire en petits morceaux.

  • Captive – À un ou à quatre, votre but est de capturer la Queenlord et de la tenir le temps requis pour gagner.

  • Deatmatch – La première armée à avoir le nombre suffisant de tanks détruits gagne. Parfait pour les partys!

  • BattleLord – À un joueur ou encore multi-joueurs, vous devez capturer la Queenlord de l’équipe adverse et la ramener dans votre base alors que l’équipe adverse tente de capturer la votre, ce qui donne de l’action intense aussi bien que l’élaboration de techniques d’attaques.

  • Campaign – Pour un joueur seulement, vous pourrez vivre l’histoire de Battletanx 2, à travers 17 niveaux avec des illustrations graphiques et des séquences animées qui amènent de la vie à Battletanx à travers l’histoire.

Mais ce n’est pas tout… Battletanx 2 débarque bourré avec un incroyable arsenal. Lasers, missiles multiples, mines, boosts de vitesse, missiles guidés à tête chercheuse, lance-flammes, et même un appareil de téléportation qui vous permet de vous échapper de la destructions. La crème de la crème, ce sont probablement les armes nucléaires. Les villes trembleront et tomberont de façon réaliste.

Bien sûr, les graphiques ont subi des améliorations. Beaucoup plus précis, plus de textures, de couleurs et d’effets, bien que le brouillard semble être encore plutôt omni-présent. Il ne faut pas oublier que le jeu n’est pas complet, et 3DO fera sûrement le ménage avant de sortir le jeu.

Et puis il y a le mode multi-joueurs. Peu nous est parvenu à part les sept modes de jeu, mais on sait déjà que quatre joueurs pourront jouer simultanément. Avec un peu de chance nous verrons des modes co-op et peut-être des variables bizarres (n’avez-vous jamais rêver de jouer au soccer en tank?)

Jusqu’à maintenant, 3DO semble se préparer à sortir un autre succès. L’ambiance de l’original restera avec beaucoup de neuf, alors heureusement pour les joueurs de N64, Battletanx semble tout avoir pour plaire une fois de plus. (mm/am/tb)


Par Laurent_LaSalle
Le 13 juillet 1999 | Catégories : Aperçus

Mamma mia !! OMG ! Cet enfoiré de Laurent_LaSalle n'a même pas rempli son profil ! Il sera sévèrement puni avec du goudron, des plumes et un coup de Joy-Con (qui drift) dans le ***censuré*** !

A voir également
Les trucs qu'on a rédigés avec nos petits doigts potelés

Dojo Hebdo 608 : du 18 au 24 novembre 2024
Le 24 novembre 2024, par Gueseuch

The Stanley Parable Ultra Deluxe (NS)
Le 22 novembre 2024, par Mortal

Dojo Hebdo 607 : du 11 au 17 novembre 2024
Le 17 novembre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 606 : du 4 au 10 novembre 2024
Le 10 novembre 2024, par Gueseuch


Dojo Hebdo 604 : du 21 au 27 octobre 2024
Le 27 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 603 : du 14 au 20 octobre 2024
Le 20 octobre 2024, par Gueseuch

Dojo Hebdo 602 : du 7 au 13 octobre 2024
Le 13 octobre 2024, par Gueseuch




Dojobar
L'émission de radio déjantée qui revient toutes les deux semaines !